Voilà: je souhaiterais trader le mini-future-Dax (à échéance 1 an, maximummum 2 ans car j'ai un projet informatique php à terminer).
Cependant, je voudrais déjà commencer à m'astreindre à suivre 1h à 1h30mn par jour le future-Dax en parallèle à partir de cet été (en mode démo., un peu comme -): idéalement, j'aimerais suivre le tape et le DOM pour m'infuser du Future Dax pendant donc
1 mum 2 ans (mais en fait, je commencerai par trader au réel le mini-Future Dax, parceque je veux utiliser le taux f-optimal en money management).
Mais voici les points flous dans ma tête:
- est-il possible de trader avec le DOM, sur PTR-ib (à priori, oui).
- est-il possible (*en plus* de visualiser le Future Dax ou future mini Dax) de voir des graphiques Ichimoku du future eurostoxx600, du future bund, et du marché physique Dax sous-jacent avec prt-ib?
- est-il possible de voir le tape (à priori, non)? Mais même si ça n'est pas possible, ma GRANDE question est comment avoir le flux de données brut utilisé par prt pour afficher leurs graphiques de data fournies par ib.
Je sais que des développeurs (j'en suis un) avaient fait une IHM nommée "TakaScalper" avec l'API d'ig. Un abonnement prt-ib permet-il d'avoir accès au flux sous-jacent, ou par relai via prt à un accès vivant à l'API d'ib (je n'ai besoin QUE des données du tape ie hordatage des ticks échangés AT price)?
Je suis un peu comme SwingSwing: j'ai besoin de sauvegarder en BDD - mariaDB - le flux pour mes méthodes bourrinesques - programmations envisagées en Lazarus Free-Pascal.
Voilà,
je sais que c'est condensé et confus.
Cordialement,
Éric.