Vous confondez depuis le départ cfds à risque limité et futures.
Exemple J’ai 100k en ce moment sur mon compte futures.
Si je garde un lof Dax 30 plein en overnight je paye 0€ j’ai plus de 3 fois la marge requise pour maintenir mon lot. Idem pour 5 à 6 mini lots Dax 30. Par contre sur cfds à risque limité je paye
Enfin le broker ne touche rien. C’est la chambre de compensation. le broker prélève ce que tu dois à la chambre de compensation. Comme c’est elle qui coupe tes postions etc le broker futures n’y est pour rien. Le broker futures transmet juste ton ordre. C’est pour cela que 90% de tes frais c’est pour la chambre de compensation, les redevances des places boursières, les impôts de bourse etc. Le broker futures touche quelques centimes, la grande majorité ne va pas dans sa poche mais il le collecte pour le redistribuer aux place boursières, aux autorités de régulation, aux chambres de compensation, à l’État etc
Et idem je n’ai jamais payé de frais avec prt futures sur mes swing. Jamais. C’est peut être quand tu es en difficulté en levier Max et cela ne m’est jamais arrivé depuis que je trade. Je suis toujours entre 5 et 20 fois les marges pour un overnight donc jamais eu le cas en 15 ans de trading futures