Je suis sur future (ib+prt) et j'utilise le stream deck qui est un formidable outil !
Mais j'ai la double validation, comme j'imagine beaucoup d'autres vous. 98% du temps cette double validation me pose pas plus de problème que ça, j'ai appris à ouvrir la fenêtre de validation bien avant de vouloirs entrer ou sortir (anticiper).
mais de temps à autres j'ai des petits soucis, comme dernièrement (ref. à mon journal post d'aujourd'hui).
Une liste (non exhaustive) des "problèmes" que je rencontre :
- Si on entre sur le marché avec un SL/TP préconfiguré et que l'on veux sortir avec le bouton "sortir" du Streamdeck c'est pas une double mais triple validation (suppression des ordres en attente + validation de sorti du trade)
- Si on entre sur le marché avec un SL/TP préconfiguré, le bouton SP (stop profit) n'est pas utilisable, on dois déplacer l'ordre SL en SP
- Si on entre sur le marché sans SL/TP préconfiguré, l’ajout de l'ordre SP (stop profit) n'est pas en OCO, ce qui fait si on sort manuellement (bouton "sortir" ou achat/vente) l'ordre reste en attente ! risque de touche si le marché est volatil et de rentré dans un trade non voulu !
Astuces que j'ai mis en place :
- Entrer avec un SL/TP préconfiguré mais "éloigné", et avoir un bouton déplacement du SL equivalent à SL+1 (exemple le SL est à -20pts, déplacer le SL de 21pts ce qui nous met notre SL en SP+1)
- Pour sortir du trade sans triple validation, sortir avec un bouton déplacement du SL+100 (exemple le SL est à -20pts, mon trade est vert à +6, je veux sortir je déplace mon SL de +100 ce qui va me faire sortir à +6)
Et vous, avez vous des astuces ou conseilles ?