Un dessert pour pas cher.
Semoule à la cannelle et aux pommes (et autres fruits genre poires ou raisins si vous aimez les mélanges).
Vous utiliserez de la semoule de blé dur de qualité supérieure, grain moyen.
Mon épicier a la marque Légumor, elle est bien.
La proportion d'eau à utiliser pour la préparer est tj marquée sur le paquet donc à vous de voir pour la quantité de dessert que vous voulez préparer.
Portez à ébullition de l'eau avec un bâtonnet de cannelle dans une casserole.
Coupez le feu.
Ajoutez pleins de petits morceaux de pommes, ils vont ramollir sans être 'désintégrés' par la cuisson. Vous pouvez aussi ajouter des petites morceaux de poires et du raisin.
Attendez 5 minutes.
Versez la semoule, rallumez le feu, remuez et quand vous voyez que la semoule va avoir fini de gonfler ajouter un bon paquet de crème fraîche, continuez de remuer pour mélanger la crème fraîche, et éviter que la semoule 'ploppe' et en foute partout
Vous pouvez aussi mettre du lait, de vache, soja, épeautre etc ... selon vos goûts.
Vous n'aurez plus qu'à consommer en rajoutant du sucre dans les portions que vous vous servirez ... du sucre roux non raffiné autant que possible.
Voilà, pas de la grande gastronomie, mais ça a bon goût, la digestion ne pose pas de problème, et ça vous fait la part de dessert à moins d'un euro et dans mon cas les pommiers sont au fond du jardin c'est encore plus sympa.