Aujourd'hui je vous propose une recette très facile : le Dhal. C'est à l'origine une spécialité Népalaise, la recette que je vous propose est très européanisé, je l'ai adapté facon régime en y intégrant du chou.
Pourquoi du chou ? Car c'est 0 calorie ! En effet nous dépensons plus de calorie à digérer le chou que ce qu'il nous apporte. Tout bénef donc.
Moi j'aime pas trop le chou, mais comme je fais attention à mon alimentation, je redouble d'astuce pour en manger quand même.
L'avantage de ce Dahl... C'est que ca a pas le gout de chou ! Idéal donc pour le faire manger à vos enfants.
Vous aurez besoin (Pour environ 3-4 personnes) :
- De chou, sans surprise (6-7 grosses feuilles),
- 500 mL de lait de coco
- 500 mL de pulpe de tomate ou de tomate concassé
- 300 grammes de lentille corail
- 2 oignons
- Des épices (moi je met curcuma curry et cumin) mais il existe des mélanges d'épices indiennes, c'est très bon aussi (dans la gamme Ducros par exemple).
Dans une cocotte faites revenir à découvert les oignons émincées avec le chou émincé et un peu d'huile d'olive.
Quand vous avez une belle coloration, vous pouvez ajouté le lait de coco, la pulpe de tomate et les épices (rajoutez un peu de sel mais pas trop hein ! Ca fait monter la tension artérielle). Portez à fine ébullition puis ajoutez les lentilles corails couvrez et laissez cuire à feu doux.
Laissez cuire pendant environ 25 minutes. Si jamais les lentilles absorbe toute la sauce, ajoutez un verre d'eau, le but est d'avoir une sauce bien crémeuse.
Pour le dressage, vous pouvez ajouté un peu de coriandre si vous aimez ca.
Voilà 0 calorie, régalez vous !