pour commencer, un bref résumé de ma situation, je me positionne en apprentissage des options sur actions après avoir trader les actions depuis une quinzaine d'années. J'en suis encore a la compréhension et l'assimilation des bases des options.
J'envisage le séquencement suivant pour appréhender les options sur actions:
- Théorie (1 a 2 mois): compréhension globales, vocabulaire, paramètres, mécanismes et stratégies.
- Pratique en simulation (2 a 3 mois): choix de la plateforme, simulation de trading,
- Pratique en trading réel (2 a 3 mois ou plus) : nombreux trades avec des petites sommes et un niveau de sécurité "élevé" (donc avec de petits gains potentiels).
- Ensuite je vois si je continue ou pas.
Ma question est la suivante:
- quelle plateforme conseilleriez-vous pour démarrer des simulations de trading options sur actions? Par exemple, je voudrais construire, visualiser et suivre l’évolution d'un "iron condor" sur cette plateforme de simulation. J'ai identifié "tradestation" qui le fait, mais je ne suis pas sure qu'on puisse le faire en version simulation. Je ne suis pas sure que prt le permette, en démo? en réel? quel autre plateforme le permettrait svp?
J'ai vu qu'il y avait un post la dessus, mais il a été perturbe par un intervenant "multiple" et il me semble que la réponse n'ai pas été donnée.
Merci a vous et merci pour ce forum.
bonne journée