Comme indiqué sur un autre topic, j'ouvre un sujet dédié au support d'apprentissage, que ce soit des livres ou des sites en ligne que vous conseillerez à des débutants
Je me permets de cité déjà Xavier
"Voici un petit lien ou on retrouve toutes les bases :
http://www.strategies-options.com/fiches-explicatives.html"
et La blatte
"Je suis en train de lire "Volatilité et pricing des options", de Sheldon Natenberg. Il est référencé sur le site dont Xavier vient de donner le lien.
Je te le recommande chaudement. Jusqu'à présent, j'avais lu beaucoup de livres sur les options, avec toujours l'impression de relire le même livre. J'aurais pu penser que c'était parce que j'avais fait le tour de la question dès ma première lecture, mais je sentais bien qu'il me manquait des connaissances.
Je pensais, dépité, que les informations complémentaires n'étaient accessibles qu'aux grosses têtes des grosses banques, et puis j'ai découvert ce livre.
Comme tous les grands, Sheldon Natenberg sait rendre simple ce qui est compliqué ("la clarté dans la confusion", pour faire un clin d'oeil à Claude Lelouch).
Je comprends tout - enfin ! - sur les lettres grecques, la gestion de delta, la volatilité, l'écart type...
C'est un livre que je relirai plusieurs fois pour bien l'assimiler."
Merci à tous