J'ai étudié les mathématiques financières à la fac et actuellement pendant mon master.
J'ai approfondie les statistiques (Loi Poisson, Normal, Centrée réduite, Bernoullie, Corrélation linéaire, Suite arithmétique et géométrique approfondie, etc)
Et coté mathématique : Intégration, Dérivée ordre 1 et 2, (toutes les mathématiques relatives à la finance d'entreprise tel que : VA, VAN, TRI, IP, DRP, MEDAF, Cout du capital, ratios financiers, etc.)
J'ai développé un tableur excel permettant le calcul du Payoff d'un portefeuille de 4 options (
call/
put ;LONG/
short), que j'ai automatiser à l'aide de fonction SI; MAX. Je pense qu'il est maintenant opérationnel.
Je suis actuellement entrain de développer un tableur permettant de déterminer si il y forte corrélation entre 2 variable. J'ai testé ce dernier avec Variable 1 : le cours de GME les 3 dernier mois et variable 2 : le cours du DOWJONES. Et j'ai pu constater qu'il y avait forte corrélation de tel sorte que lorsque GME augmente fortement le marché américain baisse (Hors sujet désolé).
Niveau mathématique je pense être correcte, je n'ai pas eu de difficulté pour l'instant à comprendre par exemple, le modèle Black scholles. Par contre niveau informatique je suis pas terrible, je suis ainsi des cours en ligne de programmation python.
Bien à vous,
BC