Étant néophyte sur la juridiction des crypto en entreprise j'aimerais en savoir plus sur la gestion des wallets crypto en entreprise et notamment quand on ouvre une société avec un associé.
Pour expliquer rapidement je développe un site ou une partie des paiements pourront se faire via crypto. J'ai beaucoup de questionnement sur le plan juridique et sécurité de ce wallet que je 'partage' avec mon associé au final, comment ce wallet est considéré dans l'entreprise ? comment cela peut se passer si je décide de quitter l'entreprise et donc de vendre mes 'parts' de l'entreprise et qu'une grosse partie de la trésorerie est constitué de crypto ? Comment je peux sécuriser les virements de ce wallet ? ( cad, comment ne pas trouver le wallet de l'entreprise vidé par mon associé du jour au lendemain par exemple)?
Je n'ai gérer que des micro entreprise ou EI, le fait d'avoir une société avec un associé me questionne beaucoup.
Si vous avez des liens, vidéos, documents sur le sujet je suis preneur, cela m'aiderais beaucoup, car j'ai du mal à trouvé l'information sur ce sujet précis (le fait de partager un wallet avec associé).