ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par FxJumper » 25 août 2024 18:54

Bonsoir,
Un fait s'est déroulé récemment ; le compte Instagram d'une chaîne très célèbre de restauration rapide a été piraté par un hacker et mettait un lien pour que les gens achètent une crypto du nom de la nouvelle mascotte violette de la chaîne de fastfood. Des personnes ont investit mais après une explosion énorme du cours, très vite (même pas 30 min après), celui ayant créé la crypto frauduleuse a vendu et les investisseurs se sont fait avoir par le pump and dump. Le pirate a remercié pour 700.000$ volé. Le compte du directeur commercial a aussi &été piraté pour promouvoir la même chose. L'enseigne a ensuite repris le contrôle du compte.

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par Amarantine » 25 août 2024 18:58

Ben voyons, à nous les naïfs. :twisted:

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par nuts » 25 août 2024 19:38

700k en 30 minutes
mieux qu'à la banque 🤪

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par nuts » 25 août 2024 19:40

c'est pour cela qu'ils vont interdire la crypto décentralisée
ce genre d'affaire donne des billes pour ça

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par ChristelleP » 25 août 2024 21:31

:o :o
:evil: :twisted:


Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par FxJumper » 26 août 2024 20:25

Ça serait dommage d'interdire la crypto décentralisé et pour moi une bêtise même si je comprends ton argument. Pourquoi ? Parce que les états sont capables de tour contrôler, on peut tomber sur des malades à la tête de l'état puis l'UE imprimé beaucoup d'argent donc il y a dévaluation de l'euro et la crypto décentralisé est censé (avec des risques certes) éviter de subir cela.m quand on est investit.

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par CryptoAventurier » 27 août 2024 11:57

eh bah...ca fait froid dans le dos...

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par nuts » 27 août 2024 12:15

vous tombez des nues ? j'ai au moins 3 exemples de cryptos ayant été montées par un créateur arnaqueur pour plumer les "investisseurs"

bon là c'est un peu plus corsé car il y'a piratage du compte du fastfood pour donner l'illusion de la fiabilité

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par Amarantine » 27 août 2024 13:35

Moi, je me base juste sur le nombre d'arnaques que je vois défiler depuis plus de 10 ans.
Et je crois que ce forum a permis maintes fois de "sauver" plus d'un trader.

Re: arnaque fausse crypto d'une célèbre chaîne de Fastfood

par FxJumper » 27 août 2024 18:27

Effectivement pas mal de shitcoins dont certaines servent à arnaquer. Les mêmes coins sont assez souvent des shits coins.
C'est bien que le forum puisse permettre à des gens d'éviter de tomber dans le panneau.
Je viens de tomber sur un influenceur qui est très convainquant (articles sur Challenges, Le Point...) et qui prévoit (peut être un hasard et manque de recul) bien le cours de la crypto du moins depuis 6 mois. Il est très charismatique (à des centaines de milliers de personnes qui le suivent) mais affiche son train de vie à Dubaï avec un autre qui est rigolo mais fait moins sérieux et qui redirige vers un groupe telegram gratuit mais dont apparemment il faudrait investir une somme d'argent avec un courtier non regulé (que je ne citerai pas) qui surferait avec le levier sur la perte des particuliers. Ces influenceurs touchent une commission d'affiliation payé avec la perte des traders (particuliers qui ne connaissent pas grand chose en vérité).
On reconnaît ces faux traders qui montrent leur movies monney (les acteurs connaissent) et leur voiture loué. Quand on dit qu'ils sont pas de vrais millionnaires ils s'offusquent. :lol: Ces types sont souvent absents de Linkedin bizarrement et encore plus des salons de trading et affichent sur metatrader des centaines de milliers d'euros par semaine/mois. Ils n'utilisent pas prt ni ig qui est pourtant un combo utilisé par des vrais traders expérimentés. De tels influenceurs pourraient se faire blacklistés par ces services financiers sérieux utilisés par bons nombres de personnes sur Andlil.

Sujets similaires
Au cœur du célèbre Kilauea
par Bobo » 09 janv. 2021 14:14 (4 Réponses)
Arturo Di Modica, le sculpteur du célèbre « Taureau de Wall
Fichier(s) joint(s) par gima » 21 févr. 2021 18:42 (3 Réponses)
Arnaque plate-forme crypto wallet 24
par cuitaslesbananas » 01 févr. 2018 23:42 (32 Réponses)
Arnaque Bourso-crypto
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2018 07:36 (2 Réponses)
Arnaque crypto monnaie par x
par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 01:22 (4 Réponses)
Arnaque fonds crypto
Fichier(s) joint(s) par Manu14 » 20 juin 2021 20:34 (97 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)
Filtre de fausse sortie, Renko et Supertrend
Fichier(s) joint(s) par Bobbix » 08 août 2020 12:06 (5 Réponses)