Je viens vers vous après avoir parcouru une bonne partie du forum et, comme plusieurs topic "comment se lancer dans le minage de crypto-monnaies" j'aimerais être éclairé sur ce point et faire un état des lieux pour 2020.
Je viens de me lancer dans les mondes vaste et passionnant de la crypto-monnaie mais pour les néophytes tout n'est pas facile d'accès...
J'ai commencer à miner cette semaine avec mon PC (i5-9600k Overclocké et RTX 2060) j'ai aussi mis en parallèle mon ancien pc (i5-4400 et une GTX 750 TI). Je passe par le logiciel NiceHash qui est un plaisir à utiliser quand on début car il est très facile a prendre en main et très visuel. Avec ce setup j'arrive à générer (à l'instant T -> 01/01/2020) 0.35€/jour avec le premier et 0.08€/jour avec le second.
Premier question : Que penser de NiceHash ? Je me suis dirigé vers ce logiciel pour sa simplicité mais également car, à ce que j'ai compris, il mine automatiquement la crypto la plus rentable pour ma config. Et est-ce plus rentable de rejoindre un pool précis pour miner une seule crypto ? Ou encore d'autres options peut-être ?
Je bénéficie d'un tarif préférentiel pour l'électricité (~10% d'où ce nouveau topic héhé) Je me suis dis que le plus gros frein pour ce lancer dans le minage est la facture d'électricité à la fin qui peut faire passer un minage rentable à coûtant pour le mineur (encore une fois à un instant T sans parler de laisser les cryptos dormir et faire des bébés).
Une fois cette variable écartée je me dis qu'il y a aussi l'usure des composants qui est a prendre en compte... Est-ce négligeable ?
Enfin, je fais ça pour m'amuser, comprendre un milieu qui m'intéresse depuis peu, miner mes premières cryptos et jouer avec elles sur leurs cours (achat/revente). Maintenant si cela peut générer des bénéfices je ne dirais pas non (évidement). Je ne comptes pas miner longtemps avec ces ordinateurs, plutôt les laisser tourner un mois, voir ce qu'il s'en dégage et peut être investir dans un rig. Car je pense que le minage lorsqu'on ne paye quasiment pas d'électricité ne peut être que rentable. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de lire
à toot'