ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Envie de minage

par herve6481 » 09 janv. 2021 13:52

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais me lancer à grande échelle dans le minage et donc investir.
Je ne souhaite pas m'en occuper, donc si une association était possible avec une/un crac du déminage, on pourrait en parler.
A bientôt eet merci pour votre attention.
Emmanuel

Re: Envie de minage

par Chouini l'ourson » 09 janv. 2021 17:48

Hervé, il est indispensable de passer par la case présentation avant de poster.
ici: presentation-des-membres.html

Re: Envie de minage

par gima » 05 févr. 2021 19:20

FRANCFORT (Reuters) - Des procureurs allemands ont confisqué à un escroc plus de 50 millions d'euros en bitcoins. Un problème persiste néanmoins : ils ne peuvent pas débloquer l'argent tant que son propriétaire ne leur fournira pas le mot de passe.

Condamné, le fraudeur a purgé sa peine d'emprisonnement dans le silence face aux efforts répétés et infructueux de la police pour déchiffrer le code d'accès à plus de 1.700 bitcoins, a déclaré un procureur de la ville bavaroise de Kempten.

Le mot de passe mystère fonctionne comme une clé de déchiffrement destinée à accéder au portefeuille bitcoin en question, sécurisé par cryptage.

L'homme, qui avait été condamné à plus de deux ans de prison pour avoir secrètement installé des logiciels sur ordinateurs afin d'exploiter leur pouvoir de "miner" la cryptomonnaie, a vu sa réserve s'accroître avec l'explosion ces derniers mois du prix du bitcoin, qui a atteint un record à 42.000 dollars en janvier.

Les procureurs disent avoir veillé à ce que le fraudeur ne puisse avoir accès à son précieux coffre de bitcoins.

(Avec Anna Irrera, version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

par John O'Donnell

Re: Envie de minage

par Thierry 29 » 05 févr. 2021 19:26

ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand chose) mais l'autre jour au JT ils disaient qu'un quart des Bitcoins était perdu car leur propriétaires ont oublié le mot de passe et c'est totalement irrécupérable.

Re: Envie de minage

par Berna » 05 févr. 2021 19:32

Hors sujet
(react to gima):
Spoiler:
Expatriation en vue pour ce monsieur :lol:

Sauf si les procureurs ont trouvé un moyen pour empêcher à tout jamais l'accès

Re: Envie de minage

par Bobbix » 05 févr. 2021 19:33

Le côté pratique de ces cryptos c'est quand même de pouvoir contourner les Etats

Si un jours l'état devient défavorable (dictature, contrôle des changes, crise monumentale) hop ça permet de passer la frontière en douce

Bon c'est la théorie ça :lol:

Re: Envie de minage

par Bobo » 05 févr. 2021 22:13

C'est sûrement vrai Thierry
J'ai un collègue qui a du bitcoin depuis des années mais qui ne peut pas le récupérer parce qu'il a perdu son mot de passe
Il était fou quand le cours était à plus de 40 000 !

Re: Envie de minage

par Thierry 29 » 06 févr. 2021 09:25

Bobo, risquer de perdre des fortunes juste en oubliant un PW :hein:

Avec ma mémoire de poisson rouge ça n'est vraiment pas fait pour moi :lol:

Re: Envie de minage

par Christophebcn » 06 févr. 2021 12:28

Bonjour Hervé,j´ai un ami qui possède une très grande ferme et il regarde pour en ouvrir une seconde, je crois qu´il mine uniquement du BTC. Le minage en Europe, il faut oublier. Je ne sais pas où tu comptes ouvrir une ferme de minage mais le coût de l´électricité est primordial.

Re: Envie de minage

par Bobo » 06 févr. 2021 14:57

Stefan Thomas a fait parler de lui en janvier car il possède pas moins de 7000 bitcoins qu'il est incapable de récupérer faute de password.
20 à 25% des bitcoins seraient inaccessibles pour une valeur (qui fluctue évidemment) de plus de 100 milliards de $ !


Sujets similaires
Quelqu'un aurait envie d'une pomme ?
par X@vi3r » 02 déc. 2012 10:11 (9 Réponses)
ça donne bougrement envie d'être mataf
par Car00line » 26 sept. 2013 00:09 (8 Réponses)
Envie de voyager
Fichier(s) joint(s) par stef1117 » 21 oct. 2018 12:05 (166 Réponses)
Envie de visiter Moscou
par Guillaume de Russie » 23 janv. 2019 01:12 (23 Réponses)
Envie Ecran de bureau HP Envy 34"
Fichier(s) joint(s) par helio » 26 avr. 2020 17:50 (31 Réponses)
Envie de se faire peur ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 déc. 2022 14:00 (6 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)
L’envie de prendre des positions
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 juin 2023 12:21 (27 Réponses)
Minage de crypto-monnaie
par Benoist Rousseau » 07 juin 2017 09:16 (11 Réponses)
Problemes cartes graphiques pour minage
par David » 23 nov. 2017 01:04 (7 Réponses)