ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Le BTC serait un ponzi selon la BCE?

par FxJumper » 22 oct. 2024 09:34

Cela a l'air de déranger la BCE (d'autant que l'euro se dévalue). Ils comptent restreindre sévèrement voire interdire le BTC qui ne reposerait sur rien et dont les gagnants seraient les premiers arrivés.
Sauf qu'ils n'ont pas l'air de comprendre l'écosystème du BTC, son utilité dans les protocoles, sa blockchain et la création de valeur qui en résulte (la capitalisation du bitcoin et sa valeur à largement augmenté). Ce n'est pas un marché à somme nulle. Sauf les quelques uns qui vendent quand sa chute, les autres gagnent. Je ne dis pas que c'est sans risque loin de là.
Mais ils ne veulent pas que la population s'enrichissent j'ai l'impression alors que si elle est plus riche il y a moins de déficit et plus de recettes. Bref...ils sont à côté de la plaque.

https://coinacademy.fr/actu/bce-interdire-bitcoin-prix-atteigne-10-millions-dollars-btc/

Re: Le BTC serait un ponzi selon la BCE?

par FxJumper » 22 oct. 2024 22:49

Up

Re: Le BTC serait un ponzi selon la BCE?

par Kelax » 23 oct. 2024 07:33

L'Europe ne fera rien si les US ne font rien. Et comme les US n'ont pas prévu d'interdire les BTC (surtout si Trump passe) alors la BCE ne fera rien. J'ai parfois l'impression que la BCE se prend parfois pour le centre du monde. Si le BTC monte à 10 millions comme ils l'envisagent je pense que ce qu'il est plus susceptible de se produire est une hausse des impôts sur les gains générer par les cryptos.

Personne ne sait encore où mènera l'aventure BTC, ce n'est donc pas le moment de quitter le navire, au risque de se retrouver décrocher des autres zones éco.

Là où ils ont raisons c'est que seulement quelques personnes/entités détiennent une proportion très importances des BTC en "circulation". Ce qui rend ce marché unique.

Sujets similaires
Ponzi Trump
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 févr. 2017 21:49 (33 Réponses)
le système bancaire est une pyramide de ponzi améliorée
par chad » 04 mars 2018 14:17 (10 Réponses)
Les cryptos sont une pyramide de ponzi
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 11 mars 2024 07:35 (6 Réponses)
la BCE et l'homme à "la voix en or"
par l'apprenti » 02 août 2012 12:37 (3 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
Jouez avec la BCE...
par Thom » 16 déc. 2013 17:10 (1 Réponses)
Que va t-il annoncer la BCE le 5 juin ?
par Rogue » 31 mai 2014 23:15 (2 Réponses)
Titrisation/ABS : la BCE mandate Blackrock
par GOLDS » 08 sept. 2014 11:30 (5 Réponses)
BCE (mémo pour débutant)
par leroidessables » 01 nov. 2014 12:39 (5 Réponses)