ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités
Répondre • Page 1 sur 1

Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par nono3030 » 04 avr. 2023 15:52

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous tradent également les BONDS DU TRESORS US ?

Je ne trade avec aucun indicateur si ce n'est le VWAP ainsi que le volume profile différentes TF afin de voir où est-ce qu'on se situe etc ... Mais ce n'est pas cela qui dirige mes actions.

Une fois les zones quadrillées j'utilise seulement l'order Flow ( Carnet d'ordres + Times and sales ) pour entrer et sortir de mes trades.

Ca serait super sympa qu'on puisse discuter de ces actifs qui sont géniaux à trader.

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par nono3030 » 30 août 2023 13:44

Je retente le coup,

Personne trade sur les US BONDS du coup ? Dommage j'aurais aimé discuter avec vous de cette classe d'actifs très interessants.

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par Amarantine » 30 août 2023 14:30

Tu as bien fait de retenter le coup nono, parfois les postes peuvent redescendre très vite en bas de la page quand il y a beaucoup de participation et ne pas être vus.

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par nono3030 » 01 sept. 2023 11:54

ok je note, merci pour l'info Amarantine. Hâte de voir si les bonds ont du succès car vraiment ce sont des actifs très interessant je trouve aha

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par Lenny martinez » 11 nov. 2023 17:20

salut Nono,
je négocie aussi les treasury bonds lors des sessions US (UB,ZB,ZN)
et bund,bobl, lors des sessions européenne . En effet ces instruments sont très intéressant je traite uniquement ces instruments, au carnet . La VWAP est très utile pour mesurer l'équilibre du marché et la tendance , ajoute à ces outils le market profile qui est pour moi la meilleur manière de définir les zones d'intervention :top:

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par ValentinJadis » 27 nov. 2023 15:37

Hello Nono !

Pour ma part, je m'y intéresse tout juste, après quasiment 2 ans sur le Dax. Je suis en pleine exploration du Market profile et des volumes et j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé ce qui me manquait quand je tradais (mais sans savoir ce qui me manquait :? )

Je vais peut-être changer de marché pour les bonds, à voir. Qu'est-ce qui fait qu'ils sont pour toi super à trader, comme tu dis ? (et Lenny aussi ! :mercichinois: ) Ca m'intéresse :)

Au plaisir,

Valentin

Re: Futures Bonds US ( UB / ZB / ZN / ZF ... )

par nono3030 » 08 déc. 2023 15:23

Hey Salut les amis,

Tout d'abord, je suis content que vous ayez pu écrire sur mon topic ! :merci:

Alors maintenant ça va faire pas mal de temps que négocie les US bonds yes, je trade comme Lenny grâce au carnet, l'order flow etc...

Je négocie principalement le ZB. J'essaye de ne pas toucher l'UB car très trompeur très peu liquide comparé au ZB ou ZN.

Selon moi le Zb est extrêmement intéressant à trade car tu peux vraiment travailler sur ton money management et le fait de contrôler ton risque. Je rentre personnellement avec 4 lots sur le ZB ce qui donne 116$ net du tick. J'ai une prise de profit à la plus petite variation du prix soit 1 tick et ensuite je laisse courrir un runner avec un trailing stop.

J'évite de trader pendant les news car le carnet se vide et je risque de toucher mon SL fixe à 2 tick trop facilement.

J'essaye surtout d'avoir une très bonne place dans la Q pour être exécuté sur le marché très rapidement et pouvoir eviter le tick de drawdown qui arrive presque 90% du temps quand vous avez une mauvaise place dans la Q


Avec plaisir d'échanger avec vous.
Excellente journée les amis.

Sujets similaires
Bonds nationaux, Gold, € & WTI
par Djobydjoba » 04 avr. 2012 22:53 (4 Réponses)
Où trouver Metatrader pour les bonds, rates, devises, future
par blAst » 20 mai 2014 15:15 (5 Réponses)
ECB rejects Greek bonds as collateral
par raiden500 » 04 févr. 2015 22:35 (3 Réponses)
Négociation bonds
par Aarnii » 02 mars 2015 10:13 (5 Réponses)
Catastrophe bonds
par plataxis » 30 août 2017 19:33 (2 Réponses)
Investissement Devises et bonds
Fichier(s) joint(s) par FullPower » 13 déc. 2020 06:12 (2 Réponses)
Bonds US - Vos analyses et avis
par FullPower » 03 janv. 2021 08:41 (2 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
cfd à risque limité / FUTURES pour DAX
par Benoist Rousseau » 29 mai 2012 08:28 (7 Réponses)
cfd à risque limité/Futures pour indice anglais 100
par Les3BB » 04 juil. 2012 14:36 (2 Réponses)