Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum.
Je cherche s'il est possible de mettre l'indicateur macd sur le prix (pas dans une fenetre en dessous du prix mais sur le prix afin d'avoir le tout sur la même fenetre)
Bonjour Lucky !
Je connais assez mal prt (utilisation uniquement pour supervision globale des marchés mais pas pour trader).
Cependant , plusieurs points :
À mon avis , il te faut vérifier d'abord que prt sait gérer plusieurs échelles verticales simultanément sur un même graphique. (je pense que la réponse est non mais pas spécialiste).
Si la réponse est non c'est là la principale raison à ton impossibilité de superposer macd et prix sur le même graphe.
Il y a une possibilité c'est de renormaliser le macd par programmation d'un indicateur personnel. "Renormaliser" constitant ici à additionner aux valeurs du macd la valeur de la moyenne algébrique des bornes du prix de ton graphe = (max(prix) - min(prix))/2 , ceci afin de centrer les deux courbes au même niveau et à multiplier le macd par un facteur qui sera le quotient (max (prix)-min (prix) ) / max(macd) - min(macd)) ceci afin qu'aucune des amplitudes des deux courbes n'écrase l'autre et ne rende difficilement visible les variations de l'autre courbe.
Enfin c'est un truc dans ce genre là que j'essaierais si j'étais dans ton cas.
edit : attention à l'ordre bien-sûr ! il faut (faudrait) dilater d'abord puis translater.
erratum : moyenne = (max + min)/2 et pas - bien-sûr.
Remarque : Étant donné que le max(prix) et le min(prix) fluctuent dans le temps il faudrait certainement remplacer leurs expressions par leurs valeurs lissées respectivement ( par une mma chacune) partout où elles interviennent dans la "renormalisation" ou "péréquation" ( dans la dilatation et dans la translation) . Ça va lisser la translation mais aussi la dilatation c'est mieux Sans quoi le macd risque d'être crénelé par la fluctuation des bornes du prix. ça ferait moche.
bref faut tester…