On passe tous par là, et j'y ais pas échappé !
Faut que tu te dise que quand t'attend ton signal, une fois que tu l'as c'est déjà trop tard ! Car... Oui c'est vrai x)
Le trading c'est avant tout de la
spéculation, c'est savoir se positionner au bon moment, en misant sur l'incrédulité et la pression psychologique des autres.
Tu rentre avant c'est trop tôt (ça arrivait limite + souvent, je rentrais trop tôt sur mon marché, résultat le marché continuait en sens inverse et me mettait en MV lattente, je coupais, et après mon scénario se jouait), tu rentre quand t'as ton signal, c'est trop tard, car quand ton signal est là, t'as déjà perdu toute l'essence du mouvement.
Au final le trading ça me rappelle quand j'étais batteur. En musique, mais surtout à la batterie, c'est pareil : A par en jazz où c'est voulu de jouer juste avant le temps, ben avant c'est trop tôt, après c'est trop tard. Soit tu choppe le bon tempo, soit t'es mort.
La solution ? Savoir anticiper les gros mouvements, en sachant à l'avance ce qui a de fortes chance d'arriver, et soit de te délimiter un point où tu te dis "ici je rentre quoi qu'il arrive", ou soit attendre et voir certaines "confirmations graphiques" de ton scénario.
Faut pas oublier qu'on se bat contre des milliardaires, mais aussi les plus intelligents de la planète, les marchés se construisent de manière volontaire à te piéger
Le temps et l'expérience, hélas, y a que comme ça qu'on avance.
Plus ça va et plus je me dis que la
tendance au final ne veut dire que peu de chose... Faut cerner plutôt la psychologie de la masse sur les marchés et non la
tendance à mon humble avis, parce qu'au final on s'en Fiche que ça monte ou ça baisse, surtout que suivant l'
ut où tu regarde, ça ne veut plus rien dire cette histoire de
tendance.
En revanche, repérer les points clefs, les endroits où le prix se chasse, là où les gros prennent position, ça c'est quelque chose qui ne trompe pas, c'est bien réel, et c'est amusant. ça s'appelle... Le travail des cartes
Trader dans le sens de la
tendance te donne juste un petit avantage statistique, ni plus, ni moins, mais tu peux très bien être en
tendance haussière, et avoir une capitulation des acheteurs, ce qui fera que le prix ira taper des supports lointains (liquidités) et le prix repartira ensuite à la hausse... ^^
Donc trader dans le sens de la
tendance... pour celui qui veut oui, mais je penses que ça représente qu'un infime partie du succès dans le trading.
Voilà, c'est mon point de vue, il changera peut-être avec le temps.