Je m’appelle Julien, étudiant banale, dans un lycée du sud, je me passionne malgré mon jeune âge (15ans) , pour le trading, depuis un an.
J'y apprend comme je peut, quitte a attirer les moqueries de mes camarades.
Je dois d'abord te dire, que pour moi tu es un exemple, bien qu'a mon âge je sois forcément fasciné par le film "Le Loup de wall street" et Jordan Belfort.
Bref, Je voudrais devenir, trader pour mon compte propre, a vrai dire sous mes airs de garçon ayant soif d'argent (marques, etc..) Je serais prêt a vivre en dessous du smic aha, pour vivre du trading.
Mais voilà je regarde beaucoup (depuis 3 ou 4 mois) tes articles et le vocabulaire etc, me parait encore un peu dur a décrypter, alors j'ai quelques question a te poser, avec a la clés si possible, des réponses sans mot complexes ahaha
1. Quel capitale de départ faudrait il ? (Je pourrait aller de 100 a 40 000 Euro de capital)
2. Quel est le salaire moyen ?
3. Je suis a fond dans les actions, dois-je m'ouvrir au devises, matières premières etc.. ?
4. Je vis a Perpignan (ville où tu te sens ridicule quand tu es passionnez par ça) dois je changez de secteur ?
5. J'ai entendu parler d'impôt a 50%, dois-je penser a une "exile" en suisse, ou pays bas pour mieux vivre du trading ?
6. Est il un avantage de commencer a apprendre le monde de la bourse a 14-15 ans ?
7. Pourrait tu me dire quel analyses graphique (j'étudie le graphique via les lignes, et non les bougies/chandeliers etc..) serait préférable sans si possible de grande connaissance mathématique ? (sachant que le day trading / scalping m'attire beaucoup)
Voilà, fils d'assistante mandataire, et ex pilote d'avion, ayant un frère étudiant a sciences-po Paris, je ne suis pas aisée et ne possèdes pas des millions pour réussir dans cette voie, mais je suis motivé.
Même si malheureusement, je ne peut ni faire de stage, ni connaitre un trader (comme toi) et même si je me sens bien seul a aimer le trading, je poste cette article, pour avoir des tes avis et me passionné encore plus, et réaliser un de mes reves, être trader pour fond propre, et faire un stage ou rencontrer un trader.
Je te remercie d'avance, Benoist, et tu reste un exemple et une réussite, bien plus que ces trader payés des millions. Encore Merci.
Cordialement.