Il faut savoir que à partir de 32 pouces, sur un bureau classique, c'est déjà très grand. C'est un immense mur de lumière selon moi. C'est pour ça que je baisse énormément la luminosité.
Je suis incapable de jouer au PC avec clavier souris. C'est trop grand, je suis trop près, ça donne le tournis. C'est pour ça que j'ai branché la PlayStation, je me recule de 2m de l'écran, et je joue avec une manette de jeu.
Si tu veux absolument te passer du Zoom, pour que la taille de police n'agrandisse pas les barres de menus, ce que je peux comprendre, je te conseille de passer sur un 43 pouces.
Mais encore une fois, quand tu passes 8h par jour devant l'écran, ça peut donner mal aux yeux ou donner le tournis.
Quand j'ai testé un moniteur 28 pouces en boutique LDLC, j'ai ouvert
prt et je pensais que ça irait. Au final, chez moi, après plusieurs heures d'utilisations, j'ai trouvé ça trop petit. En 4K je devais coller mon nez à l'écran, et en HD c'était trop pixelisé.
J'ai pris 2x 32 pouces car c'est ce qui correspond à mon bureau. Je ne pouvais pas prendre plus grand, ni prendre de bras avec 4 écrans Full HD 24 pouces car je n'ai pas beaucoup de place sous les combles.