C'est incorrect. IG est en droit de te demander la perte que la marge n'a pas pu éponger en cas de flash krach. Avec le trading sur cfd à risque limité, on peut perdre plus que le montant du capital, c'est marqué partout sur le site IG.Jericho a écrit :Avec ig le fond est sécuriser , en appel de marge tu perd uniquement ton Trade pas plus , avec un bon money management tu n'aura pas de soucis .
Après, il y a la théorie et la pratique. IG va-t-il vraiment entreprendre des démarches de recouvrement auprès des clients ? Mauvais pour l'image, coûteux en frais de dossiers, etc.. Déjà que les traders victimes de la hausse du CHF sont souvent traumatisés... Ils vont sans doute essayer, mais sans trop insister peut-être, et finir par passer l'éponge sur tout ça.
Par contre FXCM communiquait sur le fait qu'on ne pouvait pas perdre plus de son compte chez eux, sauf cas de force majeur. La hausse du CHF cas de force majeur ? Ça va être dur à démontrer pour FXCM, et je ne pense pas qu'ils s'orientent dans cette voie là de faire payer les clients pour les pertes au dela du compte. Catastrophique pour l'image là aussi.
Beaucoup parle de money management et de levier à maitriser dans le cas du CHF, mais, franchement, avec la hausse qu'il y a eu, même avec un levier modéré/faible le compte explosait.