L'information sur le site de la Banque Mondiale : h**p://siteresources.worldbank.org/ICPEXT/Resources/ICP_2011.htmlLa Suisse, la Norvège, les Bermudes, l'Australie et le Danemark sont les cinq pays au monde où la vie était la plus chère en 2011, selon une comparaison des économies du monde entier établie par la Banque mondiale et publiée mardi 29 avril. Les pays où les prix étaient les plus bas sont l'Egypte, le Pakistan, la Birmanie, l'Ethiopie et le Laos.
Les Etats-Unis, première économie mondiale, se classent au ving-cinquième rang en termes de coût de la vie, au-dessous de la plupart des autres pays à haut revenu. Mais les Américains arrivent au douzième rang des « pays les plus riches par habitant ».
Pour son étude, l'institut a passé en revue des données économiques prenant en compte les différences de taux de change et les mesures du pouvoir d'achat à travers les pays.
Le rapport complet : h**p://web.worldbank.org/WBSITE/EXTERNAL/DATASTATISTICS/ICPEXT/0,,contentMDK:22423417~pagePK:60002244~piPK:62002388~theSitePK:270065,00.html
Ce que j'en conclus : que 12 pays se partagent 65% du PIB mondial. Dingue.« Les six plus grandes économies à revenu intermédiaire (Chine, Inde, Russie, Brésil et Mexique) représentent 32,3 % du PIB mondial, les six plus grands pays à revenu élevé (Etats-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni et Italie) 32,9 % » indique l'institut dans son communiqué.