Pendant + d'1an j'ai essayé d'en apprendre le plus possible sur le trading, je sais que je suis encore très loiinnnnnn de tout connaitre, mais je me suis permis de créer une strategie simple que je compte testé pendant 6mois.
Il s'agit d'une strategie Forex en graphique H4 sur les 11 paires ci dessous:
EUR/USD EUR/CHF USD/CHF
AUD/USD EUR/GBP GBP/USD
GBP/JPY EUR/JPY USD/JPY
USD/CAD NZD/USD
Je consulte mes graphique seulement a certaine heures precise de la journée. 7h, 11h, 15h, 19h et 23h.
J'ai ouvert un compte démo de 5000€ chez le broker "trading212" et j'investit pour chaque trade que j'effectue 10% de mon capital avec un levier 1:30. Je ne prend pas + de 10 position en meme temp.
Toutes mes positions sont "équipé" d'un SL à -1% du capital et d'un TP à 3% du capital.
J'effectue un stop suiveur manuellement (Bon la ça va etre compliqué a expliqué clairement mdr)
Quand j'ouvre une position le stop est a -1% de capital, une fois que ma position a touché le niveau de +1%, j'avance mon stop au breakeven. si ma position touche le niveau des +2% j'avance mon stop a +1%. Puis enfin soit sa touche le TP soit sa retombe au SL.
Je ferme toute mes position avant la cloture du vendredi, sans exception.
Mon Capital je l'actualise chaque weekend, donc EXEMPLE: si du 04/03/2019 au 09/03/2019 je passe de 5000€ à 5500€. je réinvestirais les 5500€ a partir du 11/03/2019.
Je ne souhaite pas dévoilé mes critère de prise de position, tout simplement parcequ'il est possible que je modifie certaine régles, mais dans l'ensemble c'est tres simple.
Je n'ai pas d'objectif de rendement particulier, je veut juste voir si cette stratégie est viable.
J'ai déjà commencer depuis le 04/03/2019, je posterais les résultat a chaque fin de mois.
Mais si vous avez des question ou des critique je suis preneur et j'y répondrais avec plaisir.