Je pense pas que le C soit le plus indiqué pour programmer une application. En fait, il faudrait que tu nous donne plus d'indications :
1) En combien de temps souhaites tu coder ton appli ? Si tu as jamais codé de ta vie et que tu me dis 1 mois tu n'y arrivera jamais dans ce cas il te faudra recruter un developpeur freelance solide.
J'aimerais bien la lancée dans l'année, donc je dirais environ 7-8 mois. Je ne sais pas si cela me laisse le temps d'apprendre à coder puis de coder. Après j'ai aussi regardé des développeurs freelance, mais c'est vrai que cela représente un certain coût, qui n'est pas négligeable !
2) Tu veux une appli mobile sur Android, apple ou windows phone ? Tu n'utilises pas les mêmes langages de programmation selon les cas, par exemple pour android tu dois coder en java, pour apple tu dois coder en swift ou en objective-C ...
l'idéal, ce serait une appli pour Android et apple ! Mais j'ai vu quelque part, qu'il était dit que pour coder chez appel, il fallait absolument un Mac, chose que je n'ai pas...
3) Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton appli (sans tout dire si ça te dérange), est ce qu'il va y avoir de la géolocalisation, gestion de base de données ? etc ...
Oui; je peux même tout dire, je n'ai pas de problème sur ça. D'ailleurs, j'ai l'idée de plusieurs applis qui sont assez différentes les uns des autres.
Pour la première, j'avais l'idée de créer une application pour trouver son sosie dans le monde, donc avec de la reconnaissance faciale. Je me suis renseigné et j'ai découvert qu'une start-up russe a développer une technologie des réseaux de neurones artificiels, ce qui pourrais être utile pour rechercher son sosie parmi des millions de photos présentes sur le net et le réseaux sociaux, mais également avec les photos des utilisateurs de l'application. Je pensais faire un accès gratuit, avec une recherche de son sosie au niveau national (l'appli prendrais en compte uniquement les données du pays dans lequel réside l'utilisateur), puis une version "premium" avec une recherche étendue au niveau international.
Pour la deuxième, l'idée est de mettre en relation, les établissements de collecte de sang et les hôpitaux, avec des donneurs (actifs = qui donnent déjà) et des personnes désireuses de donner leurs sangs mais qui ont du mal à se rendre par leur propre moyen dans un établissement de don du sang, pour diverses raisons (peurs de l'aiguille la plupart du temps..), on va dire que ces personnes ont du mal à franchir le pas (passifs = ne donnent pas encore). L'idée serait donc que les gens intéressés par le concept, s'inscrive sur l'appli, rentre leur groupe sanguin (si il est connu), indique leur âge et leur code postal.
Ainsi, si un hôpital à un besoin urgent de sang, les personnes géolocaliser proche de cet hôpital recevront une notification, leur indiquant qu'il y a un besoin urgent.
Mon idée est basée sur le fait que les gens arriveront plus facilement à donner leurs sangs, si ils savent que leurs sangs va être utilisé dans un but précis, cela rend la chose plus concret que de se rendre dans une collecte, de mettre son sang dans une poche et puis au revoir. Là, il y a un besoin urgent, la personne est notifier, elle sait qu'on a besoin d'elle.
En fait, je pense qu'avant de te lancer directement dans les cours d'open classroom, qui sont certe très bien, tu dois d'abord réfléchir et anticiper tous les problèmes que tu vas certainement avoir au cours de ton projet, ce sera un gain de temps énorme !!
Je suis d'accord, mais sur ce point là, dû à mes connaissances inexistantes en matière de création d'appli, j'ai un peu de mal à être prévoyant sur l'avenir et les problèmes que je risque de rencontrer. Mise à part que les applis ne marchent pas ^^
Et il faut bien comprendre une chose, l'idée d'une application ne vaut rien si elle n'est pas bien mise en oeuvre, tu as beau avoir l'idée du siècle si ton appli est dégoutant avec une interface moche alors personne ne la téléchargera. La programmation d'une application mobile doit être de qualité donc soit tu demandes à un très bon developpeur de te le faire soit tu bosses dur pour le faire toi même et avoir quelque chose de propre, dans les deux cas tu devras soit investir de l'argent (pour le developpeur) soit du beaucoup de temps si c'est toi qui la code.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. c'est comme une entreprise, l'idée ne représente que très peu, le principal c'est comment on va la mettre en oeuvre.
Je pense que le mieux serait, dans mon cas, de faire appel à un développeur, mais bon, déjà qui contacter, car je suppose qu'il doit en avoir des bons et des moins bons, et je n'ai pas les connaissances pour juger la qualité du travail d'un développeur. Puis le prix, j'ai cru voir, en me baladant sur Internet, que ce n'était pas donné.
Donc à méditer tout ça..