après avoir investi dans 2 logiciels boursiers avec environnements en dur programmés, lu toutes les revues possibles en Bourse, investi avec stratégies moyen long terme et déception au final et en ayant vu la vidéo de Benoist avec le titre "scalper une résistance", où je partage tout ce qu'il dit....le scalping me plaît:
quel que soit la tendance le jour J,et absence de position des jours précédents, on va choisir ses entrées, et ses sorties,avec ses plans, et qu'importe les news, qu'importe les rumeurs, vive l'AT!
..et "attraper" des mouvements directionnels....après on clôture...on attend on repère encore etc...
Et il est vrai comme dit Benoist, que la grande majorité des professionnels lorsqu'ils arrivent au bureau se posent la question: est ce que cela va monter? est ce que cela va baisser?
le scalpeur n'est pas dans cet esprit, fini les angoisses du lendemain...il ferme boutique va s'aérer l'esprit le lendemain est une journée de boulot limite banale pendant que d'autres vont arriver déjà angoissés ou hystériques....
En gestion autre que scalper; je ne vous raconte pas quand on a pris une grosse position, ou un produit avec effet de levier et qu'on apprend que Trump a dit que ou mauvais évènement comme Le brexit, le lendemain boum....alors que les stratégies en cours de clôture "disaient" acheter c'est du bon..
J'ai ouvert un compte démo où je suis sur option sur le Cac en 1 minute et je suis étonné de voir que ce n'est pas si compliqué et en plus je trouve cela plus passionnant, c'est d'ailleurs assez incroyable la formation de la bougie en cours (un coup rouge, vert), mais quand on voit l'indicateur qui est très intéressant, on est rassuré.
le plus dur c'est d'atteindre un objectif de profit quotidien.et je ne garde pas de position importante en veille.
Donc je suis en train de réfléchir vers quels autres sous jacents en plus du CAC,je dois checker en live...
et je comprends aussi pourquoi Benoist a investi dans une station à plusieurs écrans.
J'ai déjà agi en short comme en long auparavant mais presque jamais autant que j'ai fais la semaine passée. Certes je suis en démo mais j'agis exactement comme le réel, je surveille que mes pertes ne dépassent pas les 2% de mon capital.
Je remercie Benoist et les autres traders sur youtube qui expliquent calmement leurs entrées, je pensais que le trade en 1 minute était hyper speed.....qu'on avait pas le temps de se positionner, ça l'est si on regarde trop d'UT ou trop de scénarios....
Il va falloir que j'ouvre plusieurs menus pour que je vois les actions du CAC qui permettent de scalper, l'idéal pour moi, du classique qui ne booste pas trop dans tous les sens (les SSI, je vais les éliminer).
J'ai aussi découvert que La bourse n'est plus fiable, c'est hyper dangereux de placer à long terme...et aussi compris pourquoi un scalper peut fermer son pc à telle heure et revenir tranquillement vers 16 heures soit en ayant repéré qu'il y a des mouvements soit parce qu'il peut se le permettre avec cette approche.(en se disant hééé le mouvement de 10 heures reprend) alors que d'autres se lamentent en lançant "oh non le marché rebaisse" ou "qu'est ce qui se passe, il booste, quelle est la news?"....
Stéphane