Il semble qu'il faille être suffisamment patient pour rentrer, l'attente est parfois longue surtout si on ne joue que des trades à forte probabilité.
Quand on débute, on se concentre sur 1 ou 2 indices, cela limite les interventions, a quoi occupez vous votre temps dans ce cas ?
Vous avez une deuxième activité en parallèle? Vous continuez à scruter les cours alors que le cours n'indique pas de nouvelle opportunité avant au moins 5 min ? Vous préparez vos futures séances du lendemain? Vous lisez les news éco ? Vous méditez ? vous allez vous chercher un café? vous changez la couche du dernier (plus pour moi )? ....
Je ne suis pas disponible pour trader en heures ouvrées européennes, famille, boulot,
Je pense sérieusement à installer des écrans dans toutes les pièces (sauf les chambres de mes filles) pour avoir toujours mon indice (nasdaq) dans un coin de l’œil, pouvoir sauter sur une opportunité si elle se présente en m'assurant que je dispose de suffisamment de temps pour la gérer. Le but n'est pas de sauter sur tous ce qui bouge et d'être en permanence les yeux dessus mais uniquement savoir que je dispose des 2 facteurs: opportunité/temps.
J'y vois également un aspect pédagogique, cela entrainerait forcément des questions de ma famille et donc une occasion d'échanger ,d'assouvir leur curiosité, de découverte..
C'est peu orthodoxe et je suis curieux de vos réactions..
Merci.