après avoir lu et assimilé la méthode Weinstein (que je compte lire et relire encore et encore pour éclaircir certains points d'ombre...) il est temps pour moi de me lancer dans la recherche des actifs et de me créer ma petite liste a suivre au fil du temps.
C'est pour cette raison que j'aimerai revenir sur certains points sur lesquels j'aurais besoin d'un peu d'éclairage.
Il est dit dans le livre de se concentrer sur les groupes porteur des différents indices afin d'en extraire les potentiels "grands gagnants", dès lors pour illustré son propos il utilise des graphes sectoriel, or après avoir écumé le web je ne sais toujours pas ou m'orienté pour avoir des représentations graphiques des différents secteur d'activité sur les dernières années en Europe.
Si vous avez donc une idée de par ou entamer mes premières recherches, le moyen d'identifier les secteurs d'activités porteur de l'économie Française (au moins pour commencer) tout comme les secteurs portés d'ailleurs, j'avoue que ça me serait d'une aide précieuse.
Et ma seconde question réside dans le fait que cette méthode est écrite est appliquée sur le marché US, je ne doute absolument pas de sa pertinence sur le reste des marchés mondiaux, mais y'a t'il des nuances est t'elle tout aussi pertinente en Europe et dans le reste du monde ?
Pour anticipation : Je compte répondre au profil de l'investisseur (selon Weinstein) je possède un Compte titre (encore vierge) et un pea (avec quelques actions de la FDJ c'etait selon moi un bon moyen pour mettre un pied à l'étrier) cela ne représente que 0.4% du capital que je compte mettre a dispo dans ma démarche. Je fais mes recherches sur la plateforme de ma banque en ligne (a savoir bourse direct) qui est loin d'être optimale mais à défaut de mieux j'imagine que ca fera l'affaire (après tout à l'époque ils traçaient les graphes eux mêmes).
Pour les modos : dsl si la file n'est pas appropriée je me redirigerai selon vos instructions si nécessaire !
Merci à tous,
Dans l'attente de vous lire.