Tout d'abord Bravo et merci Benoit pour tout ce travail de contenu et de partage. Tres apprecie des novices comme moi.
Je debute l'apprentissage de la bourse. J' "avale" pas mal de livres et je suis une formation online avec Ibrahim Chauvin. Je m'essaye sur la plateforme prorealtime en portefeuille virtuel comme tout debutant .
Mes indicateurs preferes du moment: Ichimoku, bollinger, point pivot journalier, RSI14 et stochastique
Voici ma question:
Sur la plateforme virtuelle prorealtime, je suis sur le Forex paire USD/yen. j'ai une valeur de Pip egale a 4000 Yens. J'ai essaye de faire un peu de scalping mais sur un pip unique. Exemple achat a 109,96 vente a 109,97.
Sur la plateforme en virtuel, on ne tient naturellement pas compte des frais d'entree sortie et du spread....
Vous qui avez de l'experience avec le trader ig par exemple,pourriez-vous m'expliquer dans mon exemple precis comment calculer les frais lies a ce scalping d'un seul pip.
Est-ce realiste de faire du scalping sur un seul pip ? Cela laisse-t-il une quelconque marge apres commission et frais du broker ou doit-on toujours trader sur 2 pips minimum en scalping ? Comment calculer ?
Question de débutant mais on a tous commence a marcher a quatre pattes avant de se mettre debout
Merci d'avance pour votre retour d'informations et excellente journee a vous,
Patrice.