Pratiquer l’art du samouraï, le Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du bushidô.
Je trouve très intéressant, la formule » caché dans les feuilles », au début on aimerait trader non-stop, prendre tout ce qui passe, rentrer systématiquement pour être dedans, dans le combat, malheureusement, le marché vous balade tel un cerf-volant dans la tempête, vous n’y comprenez rien, mais vous serez démantelé.
Je crois qu’il ne faut pas s’attaquer au marché, de toutes façons, il a toujours raison, mais attendre qu’il s’adapte à vous, un rien présomptueux le gars !
Vous mettez en place vos stratégies, suivant le prix, en tendance, en range, divergence…ce que vous voulez, avec ce que vous vous sentez à l’aise, et puis vous attendez « Caché dans les feuilles » que votre méthode apparaisse sous vos yeux en graph, qu’elle se dévoile et quand tous vos critères sont réunis, vous sortez votre Dao et…zing ! Pas besoin de le sortir 40 fois sur une journée, vous serez de moins en moins précis, mais quand vous le sortez, vous tranchez !
Tout comme accepter de perdre, la patience est capitale dans cette activité.
J’ai trois voire quatre configurations de prédilection, la plus prisée est le rebond sur support et résistance. Graphique Dax en 100 tiks
Cas 1
J'attends que le prix vienne taper un support S1J, il n’arrive pas à le cassé, il devient résistance, en plus de la R1 4H, je n’entre pas sur des bougies d’indécisions (dogi), la MM50 est rouge, elle fait également office de ligne de défense, la MM30 devient rouge, et la MM7rouge également et colle parfaitement aux culs-plats, je rentre en général sur le 2 (mot censuré merci de rester poli)-plat (rouge dans ce cas-ci) confirmation rsi et sto tout est rouge c’est ok ! TP possible mS2J ou S2j
Cas2
Le classique, la respiration, le prix tape le support S2J, bougie d’indécision rouge, la MM7 devient verte, 1 (mot censuré merci de rester poli)-plat vert, 2 (mot censuré merci de rester poli)-plat vert, confirmation du rsi et sto tout est vert c’est ok ! TP possible MM30 ou MM50 (je pouvais rentrer sur le 1cul-plat si le dogi était vert)
Cas 3
Idem que le 1, sauf que la MM50 est verte, être plus prudent et près à couper rapidement en cas d’invalidation, enfin de ce cas-ci c’est encore 5 à 15 points de pris !
Cette méthode peut sembler, compliquée ou trop chargée, peut-être, sans doute, pourtant avec l’habitude, l’expérience et la patience, elle est d’une simplicité redoutable
Calendrier économique
Les files pour les ouvertures du 2 trimestre sont ouvertes, à vous de jouer
Bonne journée à vous