J'entre timidement sur ce forum nouveau pour moi.
Voilà mes questionnements : la bourse, j'en entends parler sans avoir le temps de m'y intéresser à fond, tous les jours etc. Clairement, le placement sur des actions qu'il me faudrait suivre au jour le jour, de façon réfléchie, ce sera peut-être pour moi un jour mais, pour l'instant, je ne peux pas.
Il se trouve que je souhaite placer de l'argent (partie d'un petit héritage...) qui m'offrirait un rendement plausible supérieur aux AV fonds euros...
Que pensez-vous de ces différentes options :
1) OPCVM
2) Utilisation d'un trackers CAC40
3) Utilisation d'un trackers CAC40 par le biais d'une assurance vie
Sachant que :
- je suis dans une situation personnelle et financière stable, CDI, sécurité de l'emploi, pas d'achat immo à venir, ni de projet bébé ou autres avant plusieurs années
- je n'aurai pas besoin de l'argent à placer avant plusieurs années, il peut dormir tranquillement (ou fructifier, plutôt ) pendant, en étant raisonnable, 5 ans minimum. Pas de date butoire
- je souhaite avoir un rendement qui soit supérieur à celui que l'on peut avoir avec une AV fond euros (+/- 4%...).
Si je parle de ces possibilités c'est qu'elles me semblent le plus adapté à ma situation, sachant que je n'aurai pas à suivre de façon régulière tout cela. La bourse, pure et dure, je compte m'y mettre un jour mais, stressé comme je suis, je suis capable de faire des bêtises au premier coup de chaud et j'ai envie de pouvoir dormir sur mes deux oreilles
De plus, si j'ai bien compris, pour les OVCPM, ce sont des gestionnaires qui s'en occupent ?
Bref, vos avis, témoignages, suggestions sont les bienvenus au vu de ma situation
Merci.