J'ai envie de parler d'un sujet qui me tient à cœur si je puis me permettre. Internet et l'anonymat qui permet à un très grands nombres de gens de se libérer des limites qui nous est imposé par la société. En effet je constate une dégradation constante des comportements.
Un exemple flagrant parmi tant d'autres ''les faits divers journalistique'', je suis outré des commentaires irrespectueux et ce n'est qu'un euphémisme ! Les gens oublie une notion fondamentale, le Respect ! moi qui suis des années 90(j'ai connu internet sur le tas, 2009) je reste sans voix, je connais une dizaine de Youtubers et sans exception ils disent s’apercevoir d'une dégradation flagrante au cours de ces dernières années. Je comprends qu'il y est une réglementation strict sur le forum et franchement tant mieux ! les forums généralistes sont pollués de Troll(en rien marrant et irrespectueux). Beaucoup parle d'une réglementation concernant internet et s'en offusque mais lorsque je lis ce qui s'écrit je ne serais pas contre. C'est grave ce qui se raconte sur un célèbre réseaux sociaux, les réglementations de ce dit réseaux reste obscur, dés qu'il s'agit d'image entre autres pour adulte, pas de souci mais dés qu'il y a groupe sur des sujets divers et variés ne respectant pas les réglementations mais ayant une communauté non négligeable, ce dit réseau ferme les yeux. Les langues se délient et ce sans argument ! ils ne se rendent pas compte ou ne veulent pas s'en rendre compte. Croyez moi que je choisis avec attention les forum dorénavant.
- Je ne comprends pas cette débauche... les gens ne savent-ils pas s'autoréguler ?
- Suis je le seul à faire un tel constat ?
- C'était comment avant Internet ?