Après avoir consacré du temps au visionnage de vidéos et à la lecture de livres sur le sujet du trading, j'ouvre mon journal pour mettre au point ma méthode.
J'ai commencé bien évidemment avec un compte démo chez ig en sachant que les émotions ne seront pas les mêmes en réel. J'essaie tout de même de me mettre le plus en plus en situation. J'en suis qu'aux balbutiements car je découvre depuis hier l'interface.
Pour l'instant ma méthode de débutante se résume à une seule chose : repérer les tendances haussières ou baissières en sortie de zone neutre et les trader. Pour cela, je trace mes supports et résistances, regarde l'historique des mouvements, j'utilise les BB également.
Je trade en scalping sur du 1 min en analysant le graphique 15 minutes aussi.
Voici mes résultats du jour qui représente mon premier jour de trading :
download/file.php?mode=view&id=136872
Je ne sais pas si je dois être contente de mes résultats car j'ai fait quelques pertes (énormes) que j'associe à une entrée tardive ou à une sortie tardive dans la tendance. Comme je suis en papertrading je laisse couler en espérant remonter - chose impossible bien sûr pour moi en réel -.
Voilà pour une première journée de test (plateforme et méthode). Je rajouterai au fur et à mesure des jours des graphiques à analyser à froid pour affiner ma méthode.
Merci de m'avoir lue et vos conseils sont évidemment les bienvenus !