Fais gaffe, je ne sais pas si tu m'as cité mais si tu l'as fait enlève la citation sauf si c'est trop tard, tu vas te faire remonter les bretelles parce que c'est illisible sur mobile et les modos doivent supprimer tes citations.
Autrement dit, couper ses positions c'est-à-dire la clôturer soit la vendre pour être plus compréhensible.
Quand je parle de sécuriser par exemple, tu as 45 action: je souhaite sécuriser 60% de ma position c'est à dire (45*0,6) 27 actions. Je vais alors vendre 27 action au prix garanti d'environ 11,26€.
J'aurais encore 18 actions qui seront soumis au changement du prix de l'action, je les "laisse courir" = je ne les vends pas jusqu'à la prochaine action, la prochaine action pouvant être une vente automatique (une clôture) automatique par un Stop Loss qu'il soit fixe ou suiveur, ça peut être aussi toi qui vend/clôture manuellement dès que tu sens que le prix est en fin de
tendance haussière. Ainsi, 60% sera vendu à 11,26 et 40% à 12, 13, 14, 15€ si tu t'en sors bien ou bien 9€ donc neutre, voire 8,50€ légèrement négatif mais tu auras eu tes gains avec les 27 autres actions vendues auparavant.