C'est juste ce que je dis depuis 4 ans

j'ai du le dire 500 fois
Cela se résume en une phrase : un débutant paper trading pendant des mois, puis cac 40 à 1€ 2€ pour apprendre en réel et quand il sera rentable pendant des semaines / mois sur le cac 40, monter à 4€ 5€ sur le cac 40 avant d'envisager le dax à 5 €... ET là je ne parle même pas du capital à avoir...
Développons encore une fois

:
Contrairement à ce que tu crois une bonne majorité du forum à un capital à 5 et 6 chiffres voire 7 chiffres

Les débutants sont les plus "visibles" car posant 500 questions par semaine, souvent les mêmes, mais ils ne sont même plus majoritaires ici

J'ai un 1/4 du forum qui vient de La Defense, Paris avec des proxy de toutes les banques / assurances du coin et en moyenne 39/40 des entreprises du cac 40. J'avais mis une liste des proxy d'entreprises pour une journée une fois, c'était très parlant
Enfin, je ne suis pas pro IG... c'est mon broker du moment, je le trouve effectivement très largement supérieur à beaucoup même pour les petites capitalisation (après si tu as 500€, c'est sur que ce sera difficile mais avec 1000€ en tradant le cac 40 à 1€ ou 2€ le point on peut trader pendant des années) (beaucoup de personnes m'envoient un email en me disant j'étais chez X, ça me change la vie... et mes résultats en $$$

), c'est mon éthique de parler du broker que j'utilise au quotidien et non faire la réclame pour des brokers chez qui je ne mettrai pas 1€ dessus car je connais comment ils fonctionnent et / ou parce que je les ai testé aussi

En 48h je peux faire de la pub pour tous les brokers connus dont celui que tu cites qui me contactes très régulièrement. Il est parfois difficile de refuser des ponts en or, mais je continue, mon site ne sera pas une guirlande publicitaire de brokers en qui je n'ai pas mis mon propre argent pour gagner de l'argent sur le dos des autres... les gens ont toujours du mal à comprendre cela... En 4 ans d'existence j'ai été pro IB, pro Bourse Direct et ensuite pro IG et demain on verra, je change dès que je trouve mieux. Pour ton broker, j'ai testé et il ne m'a pas convaincu du tout, sinon j'y serai
Le problème de certains brokers c'est que j'ai du effacer les mauvais commentaires pour ne pas avoir de procès

C'est cela qui me dérange profondément, quand on me dit x est super par un débutant je laisse le message et quand on me dit y est nul parce que (et commentaire argumenté avec screen shoot etc. d'un trader expérimenté, par exemple sans spread garantie, le dax se retrouve à 18 en pleine journée, pour des traders avec 5 10 de stop, ça fait mal...) je dois les effacer sur les pressions des brokers ou de leurs avocats :roll: et on crie à la censure. Difficile position, je ne peux laisser passer que les bons commentaires même si je sais parfois que le broker truc les cours etc. Et en gros c'est toujours un peu la même chose, dès que le trader devient trop gagnant, les ordres ralentissent , l'interface déconnecte mystérieusement etc.
On juge un broker sur plusieurs mois / années et quand on gagne pas mal de $$$ chez lui... tant qu'on perd ou qu'on vivote, on en dérange pas un broker cfd à risque limité

Envoie un mp à blAst par exemple, il te racontera comment un trader gagnant est traité chez certains brokers cfds à risque limité, il te donnera des noms et les méthodes, tu vas découvrir l'envers du décor
La question à te poser aussi,
c'est pourquoi trader le dax, surtout pour un débutant ? J'ai attendu 15 ans avant d'avoir le capital
et l'expérience pour pouvoir le trader.
. Les mini lots n'existaient pas. J'ai du l'écrire 500 fois, un débutant devrait commencer par le cac 40 ou autre indice lent. Pour reprendre ton expression, tu as à peine le permis et tu veux rouler en Ferrari (dax). Roule en Clio (cac 40 ou autres à 1€) c'est bien plus efficace pour apprendre, comprendre et pour le capital d'un débutant à mon avis que prendre le dax à 1€ qui est encore 2 à 3 fois plus risqué...
Donc broker pour petit capital pourquoi pas, mais surtout indice pour petite expérience aussi et principalement. A mon avis il faut déjà 2 à 3 ans sur le cac 40 de conduite réussie sans sortie de route avant de passer au cylindré au dessus

Bien entendu, ce conseil est rarement suivi, mais quand on s'est pris 2 ou 3 dérapages incontrôlés sur le dax, il serait tant de se poser la question. Est ce que j'ai la capacité de rouler à 250 km/h actuellement ? Tu peux avoir 1.000.000€ et être incapable de trader le dax toute ta vie, il faut choisir chaussure à son pied, son niveau de stress raisonnable supportable etc.
Donc pourquoi le dax ? Parce que je le trade ou que des traders expérimentés le trade ? Il m'a fallu 10 de scalping intensif sur le cac 40 pour passer au dax

Sincèrement je pense que tu prends une partie du problème à l'envers, tu veux aller trop vite, apprends tranquillement, avec un indice "normal", roule déjà à 90 km sur la route sans faire de sortie de route pendant quelques mois années avec le cac 40 avant de te lancer à 250 km sur circuit avec le dax.
Parce que si tu te maitrises mal sur le dax, que tu as tendance à espérer etc. que ce soit à 0.50€ 1€ 5€ 25€, un débutant sera ruiné en quelques heures / jours quand le dxa va bouger (en ce moment depuis 3 mois, il est ultra lent... on attend les journées à -300 -400 points). Ce n'est pas un problème de €/point dans 95% des cas, c'est un problème de psychologie et de money management. Mais au final, le résultat sera le même, les lots pas chers en €€€ sont même pernicieux, le trader pas expérimenté risque même de renforcer contre la tendance et de se faire shooter plus vite que s'il prend sa perte rapidement... La clé c'est avant tout la psychologie, pas le prix du point. Un mauvais trader pour se refaire prendra 5 mauvaises positions et il sera à 5€ le point aussi, il tradera moins bien car à 1€ il aura moins peur (alors que c'est la peur qui fait le bon trader, qui le rend prudent), il va espérer et donc doubler la mise, tripler pour ne pas avoir tord etc et au final finir la journée sur le tapis. Money management et psychologie... cela ne te donne pas plus de "liberté" dans ton trading, cela te permet d'espérer te récupérer sur une mauvaise position initiée... c'est une "illusion". Si tu veux de la liberté et si tu veux apprendre etc. bref tout ce que tu dis, abandonne le dax et prends le cac 40 à 1€ 2€, là ce sera optimal et ce sera encore moins cher qu'un dax à 1€... Après, il est moins "rigolo" le cac 40, mais c'est comme tout, il y a des choix à faire en fonction de ses capacités et de son capital. On s'adapte en permanence.
Sur le cac 40 son potentiel de baisse en point est 2.5 fois moins important par exemple... et tu ne sortiras pas ruinés sauf à vraiment le vouloir... Une perte de 1% sur le Dax ça reste 100 points contre 40 pour le cac 40 en gros. En plus il est moins nerveux, donc moins sujet à la panique et donc à paniquer le trader

A 1€ le dax est encore plus de deux fois plus cher que le cac 40 à 1€... Donc si tu veux apprendre dans de bonnes conditions avec un faible capital, passe au cac 40 (ou eurostoxx), tu apprendras autant et avec plus de sécurité. 1% de baisse du cac 40 ça te fera -40€ contre -100€ sur le dax 30... en étant plus nerveux globalement...
Heureusement que je parle pas de mon trading sur le Russel pour ne pas faire "d'émules" (et je le fais consciemment pour protéger les débutants), on est à 1800 km là