Hello,
Je fais aussi du swing, c'est mon approche prioritaire des marchés. Bon, j'ai encore un peu de mal à vraiment me canaliser complètement en swing (encore un peu de papillonnage et non respect
total de l'approche) mais c'est un autre sujet.
Personnellement j'ai remarqué que plus je suis à l'aise en swing, plus l'ID devient possible avec succès. Si j'ai une bonne vision du marché en
ut hebdo, daily et H4, une bonne appréciation de la phase en cours, alors je peux intervenir avec confiance pour des trades ID en H1 affinage 5 min. Quand le contexte global est bien compris (les
ut longues), alors pourquoi se priver d'intervenir sur des
ut courtes dans le sens du contexte supérieur.
Les day-traders ont
tendance à dire qu'un trade conservé en overnight (en swing) est un trade ID qui a mal tourné. Les days traders s'imposent d'être sortis du marché en fin de journée. Pour un swing trader, un trade clôturé en ID est un trade qu'on n'a pas envie de conserver en swing. La différence est que le swing trader aura joué son trade ID dans le sens de la
tendance des
ut supérieures, il a donc le choix de le clôturer ou de le laisser durer. Il est donc dans la maîtrise de son trading dans ce cas, ce qui n'est pas le cas du daytrader qui va aller contre sa religion de ne pas conserver un trade en OV.
2) on a
tendance à dire que les figures de chandeliers sont en règle général plus pertinentes en
ut longues qu'en
ut courtes, même si elles restent pertinentes en
ut courtes.