Donc après ma présentation, voici mon journal ! Celui d'un Debutant Novice
J'oriente mon trade sur les devises en Options Binaires - EUR/USD, EUR/JPY, USD/JPY, USD/CAD
Début Juin 2014 :
Je n y connais rien, je me documente a fond durant 15 jours ... Videos, articles, graphiques, analyses chartistes etc ...
Fin Juin je m'ouvre un compte démo pour tester un peu mon plan de trading dont voici mes resultats (Je me suis fait un p'tit Excel pour avoir mes stats etc ... )
Je tiens à préciser que meme si le compte démo me donne 50K€ je reste fidèle a mon plan en faisant des mises à 30€ :
1er jour : +237.31€
2e jour : +194.50€
3e jour : + 212.74€
4e jour : +306.17€
5e jour : +263.57€
Avec une moyenne de 67% de réussite
Bon je me dis que c'est pas mal tout ça pour un compte démo, va bien falloir se lancer en vrai pour de vrai !! ... Je choisis Option Web comme broker ... Le temps de faire les papiers et le virement me voila pret pour débuter le 8 Juillet 2014
J avais prévu 500€ mais je suis obligé de revoir à la baisse ... Ce sera donc le minimum 200€
Premier soucis, mon plan prévoyait 5% du capital par mise mais le minimum est de 25€ ce qui me met déja une pression puisque cela fait +10% du capital par mise ... ouille la gestion du risque commence mal ... Je tombe également sur une video de "Maitre Ben" =) annonçant un mauvais présage ... Elle me dit que Juillet/Aout sont des mois bien pourris pour trader !!!!
Bon Bon je me lance .... et bien sur vous vous en doutez ... c'est la cata !!!
08/07/2014 : -18.50€ avec 39% de reussite
09/07/2014 : +6.25€ avec 60% de reussite
10/07/2014 : -152.75€ avec 37% de reussite
Cela me donne un capital restant de 35€ ...
Heureusement, que je tombe sur la video de Maitre Ben ce soir "Mais que font les marchés !" ... oui effectivement que font ils !!!! Toutes mes analyses, mes schemas, mes tendances etc ... les memes qui au mois de Juin m ont décidé à me lancer ... sont en train de me faire amplement douter !!!
Du coup tout part à la dérive et mon plan d'arret à 40€ de perte max/jour s'envole en fumée .... parce que oui bien sur on veut se refaire ... on se dit c est une mauvaise passe d'ici une heure ce sera bon .... eh beh non !!! bim tu doubles ta pertes
La suite demain avec très peu de trade je pense =)
Bye All