Situation :
J'ai changé d'ut de trading pour basculer sur du 1h, en conséquence, je vais être amené à faire de l'overnight. Conséquence de la conséquence, j'ai regardé ce que mon broker me propose pour sécuriser mon trading contre les GAP. Les recherches sont extrêmement compliquées car les termes utilisés, sont différents, se recoupent, et parfois même, sont identiques pour deux notions totalement différentes. Bref, j'en ai conclu que mon broker ne me propose que la coupure automatique et quoi qu'il arrive, de mon trade quand la marge atteint 50% (de quoi de qui, je ne sais pas). De ce que j'ai pu voir, cela peut être équivalent au pire à la perte quasi totale de l'équité (exemple extrême banque nationale suisse 15/01/2015)... Ce qui n'est pas acceptable. Sur un gap classique, cela peut-être équivalent à 1 SL donc pas de souci, mais ça peut monter à 5 ou 6 SL comme en début d'année. Et là c'est embêtant.
Recherche :
J'ai donc voulu comparer mon broker avec le seul à ma connaissance qui propose un vrai Stop Loss Garanti, à savoir ig. Seulement voila, toute les informations ne sont pas disponibles sur le site ig et pire, j'ai l'impression que les conditions sont différentes entre ig et ig via prt (par exemple sur le site d'ig, partie conditions cfd à risque limité sur indices, Marchés populaires, on voit le DAX à 25 ou 5 € le point alors que je suis quasiment sûr que beaucoup ici trade le DAX à 1 € le point). Bref, tout cela pour dire que je recherche les informations suivantes :
Pour les indices : RUSSELL2000, NASDAQ100, DOW30, S&P500, F.TSE100, CAC40 et DAX30, NIKKEI225
- Taille du mini SL :
- Nb mini de lot :
- Nb maxi de lot :
- Pas de variation de lot (ex. est-ce que je peux acheter 1,5 lots, 1,05, ...)
Ps. C'est peut-être plus simple pour ceux qui utilisent MetaTrader car (chez mon broker) on peut voir ces caractéristiques en cliquant sur voir->symboles.