Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Bonjour à tous je me permets de re poster mon message pour qu’il soit plus clair.
J’aurai aimer savoir si il était possible de confier de l’argent à un trader pour qu’il investisse mon argent en bourse à la place car je suis novice ?
Je suis donc à la recherche d’une personne ou plateforme de ce type.
Merci
Comme le décrit l'ami Trappiste, la gestion pilotée au sein d'un contrat en assurance vie est une option.
Sinon, ce que tu décris ressemble assez au principe classique des fonds d'investissement. Le gestionnaire de fonds prend des positions, les clients lui attribuent leur confiance et leur argent pour ça (il faut bien sûr qu'il se rémunère, ça n'est pas gratuit).
Tout dépend de:
La somme que tu veux investir
Ton horizon d'investissement
Tes objectifs
Ton Aversion au risque
Dans tous les cas, c'est pas ici que tu vas trouver ce que tu cherches, soit les gens sont en démo, soit ils sont déjà occupés à trader leur propre argent.
J'ai des sites à conseiller, mais, franchement, je pense que tu ferais mieux de garder ton argent ou d'investir dans l'immobilier
Merci pour vos conseils les amis , écoutez je vais naviguez sur le forum , m’informer le plus possible et j’essayerai de me lancer dans le trading. J’ai utilisé ig academy aujourd’hui et j’ai appris des choses intéressantes.
Okko, je ne dis pas que tu ne peux pas réussir.
En revanche, tu devrais accepter le fait qu'il te faudra plusieurs années juste pour être profitable dans ton trading.
Dans tous les cas, bonne chance
okko9212,
si tu es novice en Bourse il est hyper dangereux de se remettre à un pro pour gérer ton pécule.
Ne croies pas un instant que parce que tu confies la gestion à un pro que tu vas forcément gagner, tu as dû t'exciter trop vite avec toutes les unes des JT ou journaux qui ont parlé des hausses spectaculaires des bourses en 2020, mais ils ont oublié de dire qu'on revient un énorme krach sauvé par l'apport énorme en milliard des banques centrales, si elles n'étaient pas là, tu aurais tout perdu en même pas un mois...
et lors du prochain krach, je ne suis pas sûr qu'elles viendront sauver les gens...
D'autre part je rejoins l'avis de Darko2020, il est préférable de placer dans du concret, la Bourse c'est du virtuel et sujet aux humeurs totalement imprévisibles....n'importe quel débutant se fera tondre et se mordra les doigts d'être venu en Bourse, il faut un minimum de culture, ce n'est ni un amusement ni de la blague..
ou bien tu adoptes la prudence maximale et tu ne vises pas la performance >10%..