C'est une première pour moi que de poster un article sur le forum mais au nom du collectif des traders je ressens le besoin de vous faire part de mon expérience.
Nous connaissons tous l'important de la psychologie dans notre trading qui nous porte tord lorsqu'on sommes dans une mauvaise énergie que ça soit à un manque de sommeil, à une mauvaise nouvelle, une dispute etc.
Je vous explique le contexte, j'ai quitté mon job en tant que comptable en CDI, j'ai lâché mon appartement également pour partir vivre à Bali pour plusieurs mois. C'était comme un besoin, quitter cette ambiance anxiogène liée autour du même sujet depuis plus d'un an maintenant.
Il me fallait quelque chose de nouveau pour ne plus dépendre de qui que ce soit, de devenir l'architecte de ma vie, d'arrêter de me trouver des excuses dans mon trading, de vivre ma vie à 100% et de tout faire pour que ce dernier me permette de gagner suffisamment d'argent pour me permettre de devenir Libre
Pour avancer dans mon évolution, je me devais d'améliorer ma psychologie. C'est pourquoi j'ai eu l'opportunité de rencontrer un shaman ici à bali lors d'une séance de "Shamanic Breathwork" : le but étant de s'éveiller spirituellement et de se laisser aller à ce que notre esprit veut bien nous montrer (je vous mets un lien pour une explication plus complète)
Cette séance qui a duré plusieurs heures, m'a totalement bouleversé.
J'ai été submergé par énormément d'émotions, bonnes comme mauvaises, je me suis retrouvé en face à face avec mes peurs et mes croyances, un moment très désagréable qui a duré pour moi une éternité...
Je suis sorti de là avec des douleurs au poignet et à une oreille, des fourmillements dans les mains, des nausées... Rien de très attirant
Cependant j'ai eu une énorme prise de conscience sur différents aspects de ma vie, je ne pourrai pas m'étendre à ce sujet car cela concerne ma vie privée.
Chacun réagit différemment, il y a des personnes qui ont des orgasmes, d'autres qui pleurent au point de quitter la séance, d'autres qui ont des crises de panique, d'autres qui ont des fous rires...
Mais en ce qui concerne mon trading, j'ai remarqué un lâché-prise total sur mes émotions, beaucoup moins de stress et je relativise énormément sur l'aspect sérieux qu'on peut lui donner.
Le message que je souhaite délivrer avant tout et que si vous êtes à la recherche de changement dans votre vie qu'il soit lié votre développement personnel ou professionnel alors je conseille à tout le monde au moins une fois dans sa vie, un voyage comme celui-là.
Je ne sais pas si en France il y a des personnes compétentes dans ce domaine mais si vous partez à Bali je peux vous recommander une adresse à 100%
Voilà j'espère que cela pourra vous aider dans l'avenir et je reste à votre disposition si vous avez des questions et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes prises de conscience au fur et à mesure des semaines si il y a du changement.
Peace