Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans l'investissement financier.
Je souhaite ouvrir un
pea chez bourse direct. Je ne sais pas si je fais le bon choix de courtier mais de toute façon, en cherchant sur les forums, apparemment tous les courtiers ont leur défaut. Après si vous avez des suggestions je suis preneur...
Ce qui m'amène ici est un point de détail que j'aimerais éclaircir avant de me lancer avec bourse direct.
Le carnet d'ordre : j'ai tout bien compris, mais pour être sûr, si j'ai UNE seule action à vendre au comptant au meilleur acheteur qui en voudrait 10 000 ou 500 par exemple, mon ordre sera t-il exécuté de suite tout de même ? D'un point de vue plus général, je compte vendre et acheter de petites quantités de titres à chaque fois ( entre 1 et 50 ). Est-ce que celà pose problème pour des titres du cac40 ? J'ai du mal à imaginer une
Contrepartie avec un ordre fractionné du style 5000+2000+50+3+3+3+3+3+2+2+2+1+1+1+1+etc...
De même, l'ordre fractionné me paraît être un problème si l'on vise de petites PV incluant les frais de courtage mais en passant beaucoup de petits ordres. A ce que j'ai compris, bourse direct pourrait me facturer plusieurs frais de courtage sur un ordre fractionné, j'ai épluché les conditions générales mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Bon, comme je compte trader de petites quantités, celà ne devrait pas poser de problèmes mais tout de même ça me décourage de passer des ordres à cours limité alors que ce serait tellement plus simple...