Une période forte hausse suivi d'une phase de petites hausses successives sans éssouflement et peu de volume.
Il y a aucun vendeur on dirait.
La réponse de benoist a tes interrogations m'intéresse aussi.Miju a écrit :Hola les daxeurs fous!
J'aurais une question à poser à Benoist.
Quand tu rentres en position, sachant que tu fais très souvent entre 1 et 5 pts, t'arrives-t'il de retrouver en MV assez vite. Par exemple, lorsque tu souhaites réintégrer les 9500. La bougie 1' les casse et descend. Tu te portes acheteur vers 9495. Mais, le Dax peut aller toucher les 9485 avant de retourner vers 9500. A ce moment là, tu te retrouves avec -10pts de MV latente dans la besace.
En gros, qu'est ce qu'il te pousse à couper.
La question que je me pose est celle là: quand tu sors à +3 pts, cette position là a t-'elle été négative?
Je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer.
Merci de ta réponse
Miju
Qu'est-ce qu'un marché ? C'est un lieu d'échange qui permet de confronter l'offre et la demande. Quand tu perds, il y a quelqu'un en face de toi qui gagne ce que tu perds. Mais quand tu gagnes, il y a aussi quelqu'un de l'autre côté qui a perdu de l'argent. C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que la bourse est un jeu à somme nulle : chaque partie aura gagné et perdu mais le résultat final sera le même.henri95 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais aussi une petite question pour Benoit et les autres connaisseurs:
On peut toujours rêver, mais si on arrive à être gagnant régulièrement, c'est-à-dire à dégager des plus-values régulières, qui paye ces plus values? Le broker? IG Market? j'ai lu quelque part sur le net que les brokers n'aimaient pas les gagnants. Qu'ils voulaient que des perdants! Et que pour les gagnants les brokers préféraient leur fermer le compte? C'est vrai ou c'est encore des (mot censuré, restez poli merci)?
Merci de m'éclairer là dessus.
Et il y a déjà une bonne partie sur AndlilBenoist Rousseau a écrit :4 milliards d'euros, la bourse de Paris en fait 3 en moyenne. Le nombre de traders actifs en France c'est à peine 300.000 et c'est du gars avec du pea avec 12 transactions par an pour être classé actif... des traders qui font 10 ordres dans le mois c'est à peine 100.000 en France. Alors quand on parle de scalpeurs à plus de 2000 A/R par an, si on est 1000 en France je n'y crois pas.
Pour la première question, de toute façon, si tu trades sur les cfds à risque limité, tu n'as absolument aucun impact sur le prix de l'actif, que tu trades 1 ou 100 contrats. Ce sont des produits dérivés qui n'influent pas sur le cours du sous-jacent. Pour la deuxième question, je passe mon tourPierreA a écrit :J'essaie de saisir ce que ça implique mais je crois que ça me dépasse un peu pour l'instant ...
En fait nous n'avons aucun impact sur la bourse (je parle même pas d'une sardine dans l'océan hein) on se dispute juste entre client IG non ? et si jamais trop de monde pense dans le même sens, IG doit se placer en bourse pour être sur de "payer" tous ses clients ?