J'hésite à passer le pas de l'électrique.
Honnêtement le plus simple pour moi serait que je prenne une Citroën Ami.
Bon ce n'est pas vraiment une voiture. Bridée à 50km/h.
Mais ça me permettrait de me brancher chez mes clients. Une simple prise. Et en 3h max le plein est fait. Et pour se garer c'est génial.
Sinon une Dacia Spring en LLD ?
Le reste est un peu trop cher encore.
Le gouvernement avait parlé d'une voiture à moins de 100 euros par mois pour les bas revenus. Dacia prend les devant car il y'a une offre à 4 euros par jour sous conditions de revenus.
Je suis preneur de tous types de témoignages.
Je vois pas mal de Tesla par ici sur la côte. Sinon que des diesels quasiment.
Je fais des prestations chez Fiat, ils ne vendent quasiment que des électriques maintenant (des Fiat 500e), en revanche bmw n'a qu'un seul modèle "branché" en concession (ou peut-être 2, si le X5 est bien tout électrique et pas juste hybride rechargeable).
Quand j'ai discuté avec une vendeuse Fiat, elle m'a dit qu'elle ne croyait pas à la fin du thermique. Que les gouvernements allaient faire machine arrière. Qu'en pensez vous ?
D'ici 2024, les gigas usines de batteries vont ouvrir en Europe un peu partout. renault devrait rendre l'électrique attrayante et abordable avec la R5e qui doit sortir en 2024. Puis la 4L électrique à suivre.
La R5 et un moteur en fabrication dans une usine normande (de la Mégane électrique) :