Bonjour à tous,
Bon je vais essayé de répondre au mieux à vos interrogations,vos doutes,soupçons,... (n'hésité surtout pas à me donné vos avis peu importe qu'il aille dans mon sens où dans l'autre, peut importe votre expérience (débutant,pro depuis x années,...)) et sa me permettras de vous expliquer un peu plus en détail comment je fais et éventuellement "m'aider" à trouvé les possibles problèmes que je pourrais rencontré sur le long terme avec ma "technique" (que je ne vois pas moi-même)
Je tiens à préciser que je ne fausse pas mes résultats ou dissimule d'éventuelles pertes pour avoir une "belle vitrine", sa ne serait d'aucune utilité pour moi de caché ce qui ne va pas.
Concernant le passage au réel j'ai eu une conversation par message privé avec Benoist, au vue de ma situation actuel (chômage) et de mon capital insuffisant pour le trading pour l'instant (mon projet était de me lancé en compte propre (création d'entreprise et tous ce qui va avec) en comptant gagné après quelques années, 2000, 3000 €/mois pour moi (donc après avoir payé ce que je devais) évidemment le mini-lot 1€ ne serais que le début pour faire grossir mon capital pour passé à une valeur de point plus haute.)
Pour l'instant j'ai eu que des bonnes journées (qui me pousserais donc à passé au réel) mais comme ma dit Benoist je n'ai pas de recul et pas encore eu de mauvaise(s) journée(s).
Après c'est sûr en réel je ne ferrais pas autant de trade par jour, la prise de risque n'est pas la même, ni la psychologie. J'ai surement avec la démo un côté trop joueur (par exemple en réel j'aurais été surement très loin des 463 trades du 15/01)
C'est gentil de me comparer à Warren Buffet je garde cette comparaison pour quand j'aurais le même capital que lui
Concernant les stop que je met c'est assez variable, sa dépend de la
volatilité et de mon ressentis, j'utilise le graphique en
ut 1 minute et 5 minutes, je regarde avant l'ouverture d'un trade en combien de temps il prend trois points (voir quatre points) comme la dit sobear il me faut après ouverture 1 point pour le
spread pour au moins être flat et un autre pour touché la limite.
Donc mes stop : (ma vision actuellement car avant j’appliquais bêtement tous mes trades au même stop, donc en ayant plusieurs possibilités de stop sa me permet de réfléchir avant de le mettre sur le marché)
- pas de stop : uniquement sur les grosses bougies (en
ut 1 minute) où le trade ne reste que quelques secondes
- stop à 10 : pour les trades sur petites bougies mais mon ressentie au "lancement" du trade à pour moi un taux de touché la limite rapidement à au moins 80% sans aller ne serai-ce qu'effleuré le stop (l'estimation du taux est mental, je sais pas vraiment comment le transcrire par écrit
)
- stop à 20 : pour les trades qui risquent de rester plusieurs minutes (j'essaye d’estimé avec l'
ut 5 minutes pour qu'ils restent moins de 15 minutes sur le marché) ressentie de la réussite du trade entre 60 et 80%
- stop à 30 : trades rare, ceux qui me font courir le plus de risque de touché le stop et qui me font le plus stressé car ils peuvent resté un bon petit moment sur le marché sans savoir le résultat final, ce genre de trade c'est un peu quand je veux être sur le marché même si la
volatilité (basse) ou les conditions actuel ne sont pas idéal. Ressentie entre 50 et 60%.
Evidemment en dessous de 50% c'est mon interdiction, trade qui va partir touché le stop.
Je pense avoir fais le tour donc je vous souhaite une bonne soirée