Pour ma part j'ai:
Firefox
Chrome
Chromium
Opera
De tous cela depend de qui vous etes et votre utilisation:
-Firefox je l'utilise depuis firebird sous XP il y a bien 10 ans mais sinon firefox depuis la version 34 il s'est mis a planter et etre vraiment lent, il doit y avoir un bug quelque part, j'ai laissé tombé je ne l'utilise plus et quand je formaterais tout je le reinstallerais proprement. Sinon il est tres bien avec ses extensions adblock, lazarus ... Seul defaut
obligation d'avoir Flash pour
ig !
Tres bon navigateur tant que vous n'avez pas 50 onglets.
-Chrome, je l'utilise tout les jours, seul bemol comme tous, avec 50 onglets d'ouverts ça devient le Flûte et ça commence a ralentir.
Certains critiquerons que Chrome=
google donc c'est le mal, mais si en meme temps vous avez un compte
facebook avec vos photos de vous a poil n'allez pas vous plaindre !
Donc Chrome a surtout l'avantage d'avoir une machine Flash integré et pour les plus vieux, Flash a été tres longtemps l'une des pires inventions du monde
ça m'est arrivé que juste Flash fasse planter d'autres trucs de mon pc juste parce qu'il etait installé, donc pour Chrome sa machine Flash est un gros gros avantage !
-Chromium ça marche tres bien, seul defaut c'est qu'il faut le Flash d'adobe pour l'utiliser donc on perd un des tres gros interet du navigateur proprio de
google!
Apres, est ce que Chromium cherches vos photos de vous nus aucune idée !
-Opera, je fini avec actuellement le meilleur, alors sachez que depuis 1 an ou 2 le moteur d'opera en faite est le même que Chrome, ça va faire des deçu mais comprenez que Opera est une sorte de clone de Chrome/Chromium sauce norvegienne !
Sinon il est tres stable et rapide ! seul petit defaut, comme firefox et chromium il faut installer adobe flash pour avoir acces aux graphiques de
ig markets.
Non testé: Internet Explorer, je pense qu'il jouie encore de son image a cause de IE6 qui etait le navigateur d'XP.
A noter que d'apres certains test le navigateur IE en mode "netbook-surf uniquement avec 1 ou 2 onglets" serait le navigateur qui consomme le moins de batterie. Donc si votre pc vous sert uniquement en mode vacance a aller voir la meteo ou a bloger connecté a une borne wifi Internet Explorer serait le mieux pour pouvoir surfer un peu plus longtemps. (gain de 10 a 20 minutes)