Les3BB a écrit :Heureusement que j'avais indiqué: "sympathiquement sans aucune polémique"
De toute façon, je connaissais déjà Ta réponse Benoist mais j'aimais avoir l'avis des autres.
Il fallait me dire que ma réponse ne t'intéressait pas, j'aurai pas perdu mon temps pour rien ^^ Je croyais que
Les3BB a écrit :Pourquoi ?
avec 4 questions ensuite m'était adressé ??? Surtout que cela touche le fonctionnement du forum.
Donc j'ai répondu en détails à chacune de tes 4 questions... Comme c'est toujours les mêmes questions qui reviennent depuis 2 ans régulièrement, d'habitude je fais un renvoi vers les réponses précédentes pour m'éviter de répéter toujours la même chose mais comme tu es un membre actif du forum, je pensais que cela aurait été un peu trop cavalier donc j'ai pris le temps de te répondre.
Les3BB a écrit :Faut pas non plus vouloir être plus catholique que le pape
ça me fait toujours sourire les gens qui te poussent à l'illégalité mais quand tu as un problème il n'y a plus personne. La Loi est la Loi, comme le dit Vinceman, je ne veux pas payer pour vous juridiquement. La Loi française est scandaleuse sur les forums, tu tiens des propos antisémites, diffamatoires etc par exemple sur mon forum et c'est moi qui prends... donc oui je fais gaffe. Et un pauvre lien au fin fond du forum pour un broker exotique c'est complicité d'escroquerie, c'est pas moi qui fait la loi... Je connais des webmasters qui ont fermé leur forum suite à des amendes et honnêtement je me pose la question régulièrement de le faire vu la charge de boulot et d'em...e qu'apporte un forum.
Les3BB a écrit :Concernant l’Honnêteté et l'Ethique, pourquoi ne pas donner la réelle signification des termes utilisés dans le trading et une réelle comparaison des brokers ?
Déjà expliqué, présent sur toutes les pages du site depuis août 2011 : https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
En gros j'avais écrit que le broker X... et Y... sont les plus chers sur tout les indices, de l'ordre de +50% à +150% et qu'ils prennent les gens pour des c..s, qu'ils sont opaques (refus de me communiquer leur comptes financier, quand je suis chez un broker, j'aime savoir s'il est au bord de la faillite ou non, où est réellement mon argent, je n'ai jamais eu de réponse malgré mes relances etc). J'ai eu le service juridique du broker X au (mot censuré merci de rester poli) pendant 3 semaines et oui il y avait mon article juste sous le nom de leur site quand on tapait leur nom sur Google ^^ ils m'ont clairement fait comprendre que m'attaquer ne leur coutait rien, qu'ils pouvaient faire trainer en appel et co au moins 5 ans, que moi j'allais devoir payer un avocat etc j'ai donc retiré le comparatif pour ne pas avoir de problème, j'ai pas résisté à leur pression. J'ai pas fait ce blog perso pour avoir des problèmes, j'en ai déjà suffisamment ^^. Au moins 1/4 des membres du forum sont chez ce broker ^^
Les3BB a écrit :- Pour les termes utilisés, les 4/5 plus importants sont:
1. L'effet de levier qui est fixé par le broker et non par l'utilisateur
2. La Marge ou couverture: Qui est fonction de l'effet de levier qui lui est fonction chez un broker correct de la solidité de l'instrument et sa volatilité
3. Le spread qui est bien entendu la différence entre le prix d'achat et le prix de vente
4. Les frais qui couvrent tout: financement en Call ou Put, frais éventuels d'achats et de ventes, frais caché, etc .......
5. La taille des lots proposés
6. Les instruments proposés
Etc ..... Facilité de retirer son argent, etc ............
- Pour comparer efficacement un broker, il faut prendre toutes les données ci-dessus et comparer :roll: => Une Peugeot 106 est moins cher qu'une BMW ou Mercedes => Est-elle pour autant meilleure ? Seul l'usage qu'on en fait le détermine
Les définitions, c'est déjà fait à plusieurs exemplaires sur le blog et le forum, je vais pas réexpliquer tous les mois la même chose, tu as donné toi aussi des définitions et tu sais parfois combien c'est lassant de toujours redire la même chose, à croire que Recherche sur le Forum ou Recherche sur le Blog ne sert à rien...
Alors oui le levier
maximummal est fixé par le broker, mais il faut faire comprendre aux gens que le levier fixé par le broker via les marges est démentiel (20 50 100 200...) DONC que c'est à eux de calculer leur
levier réel sur leur capital, cela permet à des gens de réaliser qu'avec leur 1000€ ils en achètent pour 35.000€ même si la marge est de 150€...et de mieux comprendre le danger d'être en levier 35... si le cours baisse de 1% dans ma défaveur je perds 35% de mon capital total. C'est lisible, compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais fait de bourse. Je ne cesse de mettre en garde contre les leviers et l'illusion des marges, beaucoup pensent qu'ils risquent 150€ juste avec leur marge... j'ai encore récupéré un gars sur futures il y a 15 jours qui pensait qu'il risquait juste 30.000€ sur son capital de 100.000€ alors qu'il en avait pour plusieurs millions de dollars d'achat, il était en levier 20, quand je lui ai dis que si ça perdait 5% il perdait tout 100% de son capital et non 30.000€ cela lui a fait tout drôle. C'est pour cela que je parle pas des marges car c'est sans intérêt, savoir qu'on peut prendre un levier 50 ou 200 chez un broker ou chez un autre n'a aucun intérêt pour moi, c'est juste planter les gens et leur mentir. Un levier 5 est déjà trop fort, le SRD est limité à 5 pour les investisseurs avertis... les cfds à risque limité cela devrait être la même chose donc je préfère que les gens calculent le levier sur leur capital réel et non leur marge, c'est plus pédagogique et dissuassif pour utiliser les leviers
C'est pour cela que je bassine les gens avec : ne pas utiliser de levier si vous pouvez, faites du paper trading (ne serait ce que pour comprendre cela), j'ai même dénoncé dans Trader's Mag l'effet dévastateur des leviers et des marges et tapé sur tous les brokers cfds à risque limité pour ce non sens, je crois que j'ai écrit "mettre une bombe atomique pour le portefeuille dans les mains d'enfants". Je crois que le boulot pédagogique il est fait à XX exemplaires et tu y contribues grandement
Pour les brokers, c'est ce que j'ai fait avec 43 brokers pendant plus d'un mois (j'explique même la méthodologie et comment les gens peuvent le faire en 10 points :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/
), j'ai tout testé, l'interface, la rapidité de l'interface, le ping (par exemple certains brokers font transités leurs ordres par les USA), la facilité de récupération des fonds, les cotations en déposant le dépôt minimum, j'ai testé ainsi le spread réel et non affiché sur le site (certains brokers disent spread de 1 sur la Dax, tu ouvres 1 compte et c'est 1 à l achat et 1 à la vente = 2 ^^, d'autres ont des cotations bizarres quand je les comparais au cours des futurs, tu en as fait les frais déjà je crois, j'ai pu voir le concept de spread non garantie en action lol, j'ai dégagé les brokers qui mettaient 1 semaine à me renvoyer mes pauvres 500€). J'ai lu tous les bilans financiers des brokers qui les donnent (obligation légale, demande à ton broker ses bilans financiers, c'est un bon test) et analysés les recours en cas de faillite (je suis devenu pro sur les législations, les régulations, j'ai découvert les faux brokers en marque blanche tel WHS , bref j'ai été très complet... c'est une partie de mes économies que j'investis, 20 ans de boulot, je ne vais pas choisir à la légère... juste parce que j'ai vu une pub à la télé ou sur internet lol
J'ai trouvé
pour moi une BMW moins cher qu'une Peugeot 106, IG a été le seul à avoir 10/10 pour les brokers cfds à risque limité et je ne suis pas le seul à le penser, Ig est le numéro un mondial, si j'étais sur les 2 autres brokers qui valent le coût j'en aurai eu pour plus de 5.000€ à 12.000€ de frais en plus sans la même qualité (pas Prorelatime, pas de spread FIXE, pas d'amélioration des cours en notre faveur, pas d'interface iphone correct, je récupère mes fonds à 6 chiffres dans la journée, demande le matin crédité sur mon compte par ma banque le soir même, aucun frais caché etc), ni même les mêmes garanties financières. C'est le choix de plus de 60% des traders cfds à risque limité dans le monde, c'est l'entreprise qui gère quotidiennement 10 fois plus de volume que son principal concurrent qui est au plus mal en bourse... ils font 4 fois le volume du Cac 40 par jour
donc ça doit pas être un si mauvais choix. Si par exemple je conseillais un broker beaucoup plus cher sur indice (Ig est le moins cher avec spread garantie pour tout les indices que je trade), pas connu, ou pas régulé, tu pourrais avoir un doute mais là...
Qu'est ce que je peux faire de plus ?, je donne le mode d'emploi aux gens pour s'assurer que leur broker est fiable, en checkant ces 10 points,
Il ne reste que 3 à 4 brokers sérieux qui sont tous plus chers qu'Ig sur le Cac, le Dax que je trade,j'ai dis l'année dernière qu'un broker me paraissait pas fiable, tous les amis chez ce broker m'ont craché dessus, il a fait faillite et certains sont revenus Crier chez moi en disant que si j'avais été plus ferme dans mes déclarations ils seraient pas restés (le même gars, même IP, juste le pseudo qui change...) après il y a des gens qui aiment payer cher pour un service moindre, c'est leur affaire, en bonne logique économique rationnelle Orange ne devrait pas être le fournisseur adsl numéro 1 en France, il est le plus cher, il était dépassé technologiquement durant 2 ans jusqu'à récemment (enfin ses nouvelles Box arrivent en février 2013) etc. Voilà, je peux quand même dire que payer 2 de spread sur le cac 40 c'est se (mot censuré merci de rester poli) de la g**le du monde aujourd'hui (je n'ai pas cité le nom du broker, pas de soucis juridique). Demain si je trouve moins cher et aussi fiable qu'IG, je part dans les 5 minutes.
Les3BB a écrit :Que tu gagnes de l'argent en faisant de la publicité pour un broker me semble normal et même plus judicieux que d'autres systèmes de pubs, que la publicité y soit agressive ne me dérangerais pas (ce n'est pas le cas de toute façon).
On avait parlé il y a plus d'un an de retirer toutes les publicités si les frais du serveur et les dépenses liées (newsletter, plugins payants, intervention d'une entreprise pour sécuriser le forum... 4000€ par an en gros) étaient pris en charge par la communauté, là encore plein de gens enthousiastes avec beaucoup de promesses :
résultats 14 mois après j'ai reçu : 1 calendrier de la part de DéBé qui ne vient plus sur le forum. C'est tout.
Et il y a un an il y avait de la pub Google Adsence, IG et pour un autre broker. J'ai gardé que IG, le retrait de la pub google a été fait par éthique aussi (pub pour des brokers non sérieux à Malte) et ça a été un très gros coup dur pour mes finances (Google rapportait bien plus qu'IG) et le dernier broker me parassait sérieux mais suite à la lecture de leur bilan financier, je ne peux plus le recommander, situation trop délicate. Il faut savoir que beaucoup de brokers licencient à tour de bras, le volume des transactions a beaucoup baissé en 2012.
Les3BB a écrit :La chose que je trouve exagérée est que systématiquement: Ton broker est le moins cher => C'est le meilleur => Les autres c'est de la diantre => Venez chez mon broker. Ton broker à ses points faibles également :roll: (comme tous les brokers) => Explication des avantages et inconvénients
Je croyais que c'était "la censure" qui te posait problème, en fait c'est plus cela surement, mais là encore c'est un faux procès , je recommande Bourse Direct pour les actions à 0.99€ pour 1000€ pour ceux qui n'ont pas de sous, IG pour les cfds à risque limité sur indices et IB pour les futures. Il suffit de lire le forum... j'ai envoyé plus de monde chez Bourse Direct et IB que chez IG et j'ai expliqué les insuffisances d'IG, allez 200 fois... c'est pareil accessible sur toutes les pages...Bref, ce sont mes conseils,
tu peux venir argumenter aussi sans soucis pour ton broker (du moment qu'il est légal en France), cela m'arrangerait d'ailleurs je passerai moins de temps à répondre sur le forum. Mon rêve initial était que le forum fonctionne sans moi, que les gens se répondent mutuellement, que j'ai juste à modérer mais cela n'a pas tourné dans ce sens.
Je te fais le copier coller de l'en tête de :
https://www.andlil.com/comparatif-des-brokers/ présent sur toutes les pages ça répond pile poil ^^
Cela ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs brokers pour VOUS, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour moi, pour ma façon de trader, pour la garantie de mon capital, pour le marché que j’utilise. Je trade les indices (Dax 30, Cac 40 et DJ principalement). Il y a peut-être un meilleur choix de broker si vous tradez les actions, le forex… je ne sais pas, ne les tradant pas je n’ai pas cherché à savoir. Je ne parle que de ce que je connais.
Je ne suis pas le seul à penser comme cela, puisque chacun est le numéro 1 mondial dans son domaine respectif (cfds à risque limité et futures) et que les hedges funds passent très souvent par eux.
Les3BB a écrit :Perso, j'ai des comptes dans différents établissements financiers et chacun y trouve sa place pour l'usage que j'en fais (en fonctions des avantages et inconvénients)
Ben oui moi aussi, je suis chez IG pour les cds indices, IB pour les futures, Bourse Direct pour mon Pea, la Société Générale pour mes comptes à terme, ING Direct pour les comptes courants et la Carte Bleue Gold gratuite, 5 autres banques online pour leurs supers livrets... Ce sont des choix rationnels et cohérents selon moi.
Les3BB a écrit :Ceci n'est nullement une déclaration de guerre mais simplement mon point de vue.
Ben heureusement je vois pas pourquoi il y aurait une guerre lol je te aussi donne mon point de vue qui se résumé pour répondre à tes 5 questions :
Je ne ferai rien d'illégal sur ce forum, c'est moi qui prends les risques légaux de vos propos, et je continuerai à recommander Bourse Direct, IG et IB car je les utilise et que pour moi ce sont les meilleurs et de loin au niveau prix et fiabilité. Vous êtes aussi tout à fait libre de recommander votre broker du moment qu'il est légal. Si vous le souhaitez je peux vous ouvrir des forums dédiés à vos brokers, il faut juste en faire la demande et assurer derrière parce que moi je ne peux pas répondre aux questions sur l'interface graphique, les bugs etc car je n'y suis pas.. on ne peut pas faire plus libre et ouvert...
Voilà je pense avoir fait le tour de toutes tes questions, tout le monde est le bienvenue pour participer et donner son opinion, je n'ai plus rien à dire, je vais profiter de mes vacances