2 Février 2015 : clôture de l'OPO (Offre à prix ouvert)
4 Février 2015 : fixation du prix de l'offre
5 Février 2015 : règlement-livraison de l'OPO et du placement global
6 Février 2015 : début des négociations des actions de la société sur Euronext Paris et Bruxelles
Activités
Bone Therapeutics, spécialisé dans la thérapie cellulaire osseuse, a pour objectif de répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la réparation/prévention des fractures osseuses.
Depuis sa création en 2006, la Société a déjà obtenu des résultats cliniques probants et développé un portefeuille de produits candidats (2 études de Phase III et 3 études de Phase II). Contrairement aux traitements actuels coûteux et impliquant une chirurgie lourde, les produits Bone Therapeutics sont administrables par voie cutanée, via une injection mini-invasive. La Société dispose d’un site de production situé à Bruxelles et prévoit l’ouverture d’une nouvelle unité de plus grande capacité à la mi-2016.
Selon le rapport annuel 2013 de l’industrie orthopédique, les marchés de la réparation/prévention de fractures, incluant l’ostéoporose, représenteraient un marché global d’environ 34 Mds$ et 42 millions de patients. Bone Therapeutics cible environ 1/3 de ce marché, soit à peu près 12 millions de patients en Europe, aux États-Unis et au Japon, profitant d’une concurrence limitée du fait de sa technologie de rupture dans le secteur.
Dans les années à venir, Bone Therapeutics s’est fixé plusieurs objectifs, à savoir :
1/ Accélérer les études pivots de Phase III et se rapprocher des autorisations de mise sur le marché ;
2/ Finaliser les études prometteuses de Phase II et lancer des études cliniques aux États-Unis ;
3/ Développer ses capacités de production, poursuivre le développement et conclure des partenariats commerciaux.
C’est dans ce contexte que la Société vient d’annoncer son intention de lever de nouveaux capitaux (27,1 M€ dont 10,3 M€ d’engagement ferme de la part des actionnaires historiques) par le biais d’une introduction en bourse sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris.
A noter que 94,83% des actions de la Société sont couverts par un engagement de conservation jusqu’à l’expiration d’une période de 365 jours suivant la date de règlement-livraison des actions de la Société.