Petite présentation Lucas, la trentaine, non actif en bourse mais apprecie les analyses techniques. Peut-être un jour j'essayerais le placement via analyse technique mais pas le temps pour le moment.
En 2020, jai voulu essayer une plateforme basique mais interdite amf. Cela m'a coûté ma mise initiale minimul de 250 ce qui n'est pas dramatique (l'outil était bien, mais évidemment le cashback impossible).
Plus grave. Aujourd'hui je suis contacté par une personne qui m'indique travailler pour MetaQuotes. Un certain X (modéré: on évite de donner des noms) qui serait chez eux depuis 4 ans. Il me dit que les service de répression des fraudes francaises lui a transmis mon dossier et la preuve de dépôt de 250 que jai fait en dec2020 (il dispose de mon nom/prénom/mail/num/plateforme incriminée). Et que les flux financiers montrent que l'argent a été investis en crypto sur leur plateforme à l'époque et est aujourd'hui valorisée à hauteur de 25 525€. Je vous la fait courte car ça a duré 30minutes.
Son objectif était de me faire créer un compte binance et un compte sur l'appli android "private-wallet" pour me verser les crypto dessus. Il ne ma jamais demandé d'infos perso car m'a dit devoir raccrocher immédiatement si je lui en donné.
Pour couper court j'ai demandé à ce quil m'envoie mon dossier et la procédure par mail et que je le rappellerai. Je n'ai évidemment pas reçu de mail pour l'instant.
Savez vous quelle peut être la finalité de ce genre d'arnaque et comment ils ont pu avoir acces à ces vrais informations ? Car mise à part la plateforme incriminée en 2020, personne n'a pu y avoir accès.
Merci beaucoup ! Bonne soirée