Je m'entraine sur le Forex depuis 2 ans. Je commence à en comprendre le mécanisme, je peaufine mes entrées en position, je travaille essentiellement avec les retracements fibonacci et price action.
Voilà depuis quelques temps que je lis les publications de Benoit, qui ne vante pas le marché du Forex. A priori, il serait très compliqué, et les cours seraient manipulés par les banques, ce que je ne contredirai pas. Le problème, c'est que mon œil s'est habitué au marché du Forex, et je n'ose pas m’aventurer dans les indices pour l'instant, pour ne pas remettre en question ma stratégie qui commence à porter ses fruits. Est-ce que pour le daytrading, le Forex est vraiment un marché compliqué ? Je me questionne pour ne pas continuer à travailler une stratégie sur un marché "des plus complexes", selon ce que je lis ici.
Aussi, mon problème avec le Forex, c'est que j'en suis au stade où je m'entraine encore. J'ai donc un compte Pro sur Tradingview pour travailler les replays, et j'ai un compte sur eToro (pardon...) que j'avais ouvert il y a 1,5 an pour m'entrainer en mode réél. Le soucis, c'est qu'à chaque position que je prends, je suis systématiquement 1,5% en négatif, ce qui fait une belle somme à rattraper pour chaque trade que je passe ! Je ne sais pas si le problème vient de moi ou du courtier, mais c'est vraiment agaçant, car c'est de l'argent perdu systématiquement. Par soucis fiscal, j'aurais souhaité boucler l'année 2023 avec eToro, puis reprendre mon argent pour aller vers un autre courtier. Pour le Forex, prt me conseille une offre de courtage auprès d'une banque (que je ne citerai pas ici). Qu'en pensez vous ? Et que pensez-vous de ce problème que j'ai auprès d'eToro ?
Un grand merci pour vos retours