ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Problème courtier Forex

par Valdestras » 31 juil. 2023 19:04

Bonjour,

Je m'entraine sur le Forex depuis 2 ans. Je commence à en comprendre le mécanisme, je peaufine mes entrées en position, je travaille essentiellement avec les retracements fibonacci et price action.

Voilà depuis quelques temps que je lis les publications de Benoit, qui ne vante pas le marché du Forex. A priori, il serait très compliqué, et les cours seraient manipulés par les banques, ce que je ne contredirai pas. Le problème, c'est que mon œil s'est habitué au marché du Forex, et je n'ose pas m’aventurer dans les indices pour l'instant, pour ne pas remettre en question ma stratégie qui commence à porter ses fruits. Est-ce que pour le daytrading, le Forex est vraiment un marché compliqué ? Je me questionne pour ne pas continuer à travailler une stratégie sur un marché "des plus complexes", selon ce que je lis ici.

Aussi, mon problème avec le Forex, c'est que j'en suis au stade où je m'entraine encore. J'ai donc un compte Pro sur Tradingview pour travailler les replays, et j'ai un compte sur eToro (pardon...) que j'avais ouvert il y a 1,5 an pour m'entrainer en mode réél. Le soucis, c'est qu'à chaque position que je prends, je suis systématiquement 1,5% en négatif, ce qui fait une belle somme à rattraper pour chaque trade que je passe ! Je ne sais pas si le problème vient de moi ou du courtier, mais c'est vraiment agaçant, car c'est de l'argent perdu systématiquement. Par soucis fiscal, j'aurais souhaité boucler l'année 2023 avec eToro, puis reprendre mon argent pour aller vers un autre courtier. Pour le Forex, prt me conseille une offre de courtage auprès d'une banque (que je ne citerai pas ici). Qu'en pensez vous ? Et que pensez-vous de ce problème que j'ai auprès d'eToro ?

Un grand merci pour vos retours :merci:

Re: Problème courtier Forex

par nuts » 31 juil. 2023 19:17

c'est normal c'est lié à l'écart entre le Bid et le ask. quand tu rentres en position tu dois d'abord "payer" le spread qui est la différence entre le Bid et le ask

Capture d’écran du 2023-07-31 19-17-25.png
Capture d’écran du 2023-07-31 19-17-25.png (24.77 Kio) Vu 620 fois

chez Etoro, le spread est de 1 sur le EURUSD (ou plus dans certaines conditions de marché).
cela veut dire que quand tu ouvres une position tu n'es pas à 0. tu es à -1.

c'est le salaire des brokers

par Valdestras » 31 juil. 2023 19:33

Oui, le spread change d'une paire à l'autre, en effet. Mais certains courtiers sont-ils plus "conseillers" pour le Forex pour éviter les spread importants ?

J'avais déjà lu pas mal d'info sur les spread, je vais peut etre d'avantages creuser à ce sujet.

par FxJumper » 21 oct. 2023 08:08

Bonjour, ig semble un bon courtier avec des spreads réduits. Régulé par l'amf. En plus on peut travailler avec prorealtime, un logiciel de travail très évolué (certainement plus évolué que MT4) et qui a fait ses preuves.

J'ai regardé (effacé site illégal)

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2023 10:31

par kelly » 21 oct. 2023 12:08

Le Forex est devenu compliqué depuis plusieurs années maintenant et les courtiers FX sont peu nombreux à être recommandables pour x raisons...
C'est la raison pour laquelle je suis venu sur les indices après des années sur le FX. Satisfait de mon courtier mais le marché a changé.

par zerocafeine » 06 nov. 2023 13:26

salut tout le monde j'espère que vous allez bien,

@Valdestras,
pour les frais à l'entrée sur tes trades, déjà tu nous as pas dit si tu entres en limite ou au marché (idem pour les sorties)? En limite tu auras toujours des frais et c'est le spread après attention il faut voir si c'est en plus petite valeur (tick) ou en pips, souvent il y a des petites confusions,

pour comparer un peu les spreads entre les brokers je te donne ce lien sur lequel tu peux voir les Spreads en temps réel :
https://www.myfxbook.com/forex-broker-spreads

en ce qui concerne les manipulations des marchés et difficile ou pas, nous sommes tous différents et donc chacun apprécie ce qu'il veut ;)

sur ce lien par exemple tu peux voir le minimum et le maximum et la moyenne par session :
https://www.fxblue.com/spread/

et un dernier lien avec des Spreads en graphiques :
https://forexbenchmark.com/brokers/spreads/

après pour les exécutions au marché, non seulement tu auras du spread et tu auras en plus des écarts d'exécution comme frais qui souvent peut être plus important que le spread 😉