ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Plateforme Finary - mieux que Binance?

par FxJumper » 11 nov. 2023 23:23

Bonjour,
Un collègue a acheté récemment des bitcoins sur Finary.com ainsi que des alt-coins.
Connaissez-vous ce site?
https://finary.com/fr/invest/crypto
Il s'agit d'un site dont le siège est en France, qui est enregistré auprès de l'amf.
https://protectepargne.amf-france.org/acteurs-listes-blanches/psan/finary-sas
Les frais sont plus intéressants que sur d'autres plateformes comme Binance (mieux mais proposant cependant moins de variété de cryptos si je ne me trompe pas).
Vu sur BFM, JDN, Challenges, Les Echos.

Re: Plateforme Finary - mieux que Binance?

par JohnHammer » 17 nov. 2023 11:26

Hello

Oui, je l'utilise pour leur solution de suivi de patrimoine et faire des achats DCA/spot. Interface simple, frais corrects et entreprise FR. Toutefois tout dépend de ton objectif : investissement ou trading.

Pour le trading, Finary n'est pas le bon outil. Perso, je suis sur Bybit qui offre plus d'Effet de levier que Binance. D'ailleurs intéressé de savoir ce que tu utilises pour trader.

Et pour revenir sur Finary, les frais de withdraw sont bas donc si tu retires tes cryptos après l'achat, il n'y a pas trop de risque. C'est ce que je fais.

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2023 12:13

Attention bybit est sur la liste noire de l'amf donc illégal et elle n'a pa sle droit de prendre des français comme clients. Vous n'avez absolument aucune protection.

Merci de ne parler de sites illégaux, la responsabilité du forum est engagée.

https://protectepargne.amf-france.org/acteurs-listes-noires/crypto-actifs/wwwbybitcom
2023-11-17_12-10-31.png
2023-11-17_12-10-31.png (307.54 Kio) Vu 797 fois

par Wu Wei » 17 nov. 2023 12:41

FXJumper
Si tu m'autorises, le contenu de tes posts est assez inquietant s'il s'agit de trader.
Trappiste te l'a déjà signalé mais les questions que tu posent nous inquiètent quant à la relation au gain ou à l'argent. Nous sommes inquiets pour toi.

Trader demande un boulot énorme et des années de travail. Benoist a déjà indiqué que c'etait un des métiers les plus durs du monde.

Tu ne trouveras NULLE PART de solution miracle.
Belle fin de journée

par FxJumper » 17 nov. 2023 14:06

Bonjour Wu Wei,
S'il est vrai que les réseaux sociaux peuvent nous influencé pour trader, nous espérer faire gagner vite de l'argent pour être indépendant financièrement, je garde cependant les pieds sur Terre. Le spéculatif est minime.
Il est vrai que beaucoup ont des problème de dépendance et ont du mal à s'arrêter. Certaines application comme [..]TrendS[...] font tout pour appâter les novices avec des shorts vidéos de gain et associent des images de football et aux plateformes de paris en ligne. Merci de s'inquiéter pour moi ; je peux comprendre.Ceci dit je suis les conseils donnés sur ce site, sur "avenuedesinvestisseurs" et sur le site "S'investir" de Matthieu LOUVET. En bourse on peut souvent soit s'enrichir lentement soit appauvrir rapidement.

Je comprends qu'il faille de grandes connaissances.

Pour en revenir au sujet, je cherchais un site crypto pour les stocker dans un serveur sécurisé ou une clé USB au comptant et non en produit dérivé pour pouvoir les utiliser en argent ou les revendre si l'euro s'effondrait.

@JohnHammer --> Pour le moment j'utilise Bourso.