Top !
Super X@vi3r ! Un gain de temps pour ma part
Top !
Top !
Nicautrade, je pense que tu as collé les variables en tout début du texte, c'est pour cela que ça t'indique "Return"
Il faut que tu les mettent en dessous des "Defparam"
Il faut que tu les mettent en dessous des "Defparam"
Merci X@vi3r pour ce programme très pratique.
J'ai constaté 2 petits soucis en vérifiant l'exactitude des chiffres de façon manuelle.
Concernant le DJ, j'ai un écart de 9 points pour la 1ere ligne du haut. Ca vient du fait que le plus bas retenu est celui de la Bougie de 15h15 (donc celle précédent l'ouverture). Pour corriger ce problème j'ai enlevé le = du >=.
//loop to test highest and lowest AT each candle during open hours
if time >= SetOpenHour and time <= SetCloseHour then
devient
if time > SetOpenHour and time <= SetCloseHour then
et ça marche très bien. Voir image ci-dessous, avant et après modif :
Concernant le nq (et le SP), tu as oublié que la formule 8 ne tient pas compte des décimales. Ca peut créer une différence d'un ou 2 points pour la ligne. J'ai essayé plusieurs choses pour corriger ça mais sans réussir. Si tu as une idée.
Image ci-dessous, tu affiches 18745,5 en blanc, la ligne est à 18745. pour le SP j'ai 2 points d'écart.
J'ai constaté 2 petits soucis en vérifiant l'exactitude des chiffres de façon manuelle.
Concernant le DJ, j'ai un écart de 9 points pour la 1ere ligne du haut. Ca vient du fait que le plus bas retenu est celui de la Bougie de 15h15 (donc celle précédent l'ouverture). Pour corriger ce problème j'ai enlevé le = du >=.
if time >= SetOpenHour and time <= SetCloseHour then
devient
et ça marche très bien. Voir image ci-dessous, avant et après modif :
Concernant le nq (et le SP), tu as oublié que la formule 8 ne tient pas compte des décimales. Ca peut créer une différence d'un ou 2 points pour la ligne. J'ai essayé plusieurs choses pour corriger ça mais sans réussir. Si tu as une idée.
Image ci-dessous, tu affiches 18745,5 en blanc, la ligne est à 18745. pour le SP j'ai 2 points d'écart.
Spoiler:
Oh top !
Merci à tous pour vos partages.
Jess,
Pas dispo ce WE.
Pour les décimal il y a une possibilité, j’avais lu le code quelque part… perso je sors 2pts en dessous
Je regarderai.
Pour les horaires, il me semblait avoir bien pris garde à prendre l’open de 15h30 et la close de 21h45 mais il semble que je me sois trompé, je vérifierai aussi.
Merci en tout cas.
Et puis les couleurs… faites vous plaisir je suis sur fond noir de mon côté.
Merci à tous pour vos partages.
Jess,
Pas dispo ce WE.
Pour les décimal il y a une possibilité, j’avais lu le code quelque part… perso je sors 2pts en dessous
Je regarderai.
Pour les horaires, il me semblait avoir bien pris garde à prendre l’open de 15h30 et la close de 21h45 mais il semble que je me sois trompé, je vérifierai aussi.
Merci en tout cas.
Et puis les couleurs… faites vous plaisir je suis sur fond noir de mon côté.
X@vi3r, Bolt, Jess, ....
Merci pour vos compléments
Plus l'air d'y avoir de bug, on verra lundi si ça fonctionne.
En attendant hier, j'avais mis une petite méthode manuelle pour reporter les échéances de la veille et ajuster assez simplement.
Ca me permettra de comparer lundi le fonctionnement des 2 en simultané.
J'ai simplement utilisé la fonction fibo de prt :
- J'ai tracé tous les 50% de -250% à +250%
- mis en bleu les -50% et +50% qui sont des pivots
- mis en rouge les autres qui sont les cibles potentielles
-coché extension au graphique
Ensuite pour le faire fonctionner.
Je trace avec cette fibo sur la veille le point 1 le plus haut et le point 2 le plus bas (0 et 100%) . Ensuite , il me suffit de déplacer cette fibo sur le jour en cours en ajustant la ligne 0 sur le niveau qui sert de référence pendant la séance.
Voilà je n'ai pas réinventé la poudre et cela ne trace pas les ligne Formule 8 ( car il faut ajouter les points bonus derrière les lignes) mais ça donne une idée sur n'importe quel indice y compris européen des mouvements du jour par rapport à l'amplitude de la veille.
JPM, vendredi, a affiché notamment un graphique DAX avec un retournement sur pivot à 50% de la veille. A mon avis , cela mérite de s'y intéresser afin de chercher d'éventuelles récurrences.
Si le programme fonctionne parfaitement , vous pouvez oublier ma méthode "manuelle" de bricoleur .
Pour enlever la formule 8 (pour les européens par exemple) , il faudra simplement le modifier en ne laissant que les amplitudes 50%. En attendant de pouvoir breveter la formule exacte, si il en existe une ?
Merci pour vos compléments
Plus l'air d'y avoir de bug, on verra lundi si ça fonctionne.
En attendant hier, j'avais mis une petite méthode manuelle pour reporter les échéances de la veille et ajuster assez simplement.
Ca me permettra de comparer lundi le fonctionnement des 2 en simultané.
J'ai simplement utilisé la fonction fibo de prt :
- J'ai tracé tous les 50% de -250% à +250%
- mis en bleu les -50% et +50% qui sont des pivots
- mis en rouge les autres qui sont les cibles potentielles
-coché extension au graphique
Ensuite pour le faire fonctionner.
Je trace avec cette fibo sur la veille le point 1 le plus haut et le point 2 le plus bas (0 et 100%) . Ensuite , il me suffit de déplacer cette fibo sur le jour en cours en ajustant la ligne 0 sur le niveau qui sert de référence pendant la séance.
Voilà je n'ai pas réinventé la poudre et cela ne trace pas les ligne Formule 8 ( car il faut ajouter les points bonus derrière les lignes) mais ça donne une idée sur n'importe quel indice y compris européen des mouvements du jour par rapport à l'amplitude de la veille.
JPM, vendredi, a affiché notamment un graphique DAX avec un retournement sur pivot à 50% de la veille. A mon avis , cela mérite de s'y intéresser afin de chercher d'éventuelles récurrences.
Si le programme fonctionne parfaitement , vous pouvez oublier ma méthode "manuelle" de bricoleur .
Pour enlever la formule 8 (pour les européens par exemple) , il faudra simplement le modifier en ne laissant que les amplitudes 50%. En attendant de pouvoir breveter la formule exacte, si il en existe une ?
Merci Nicau.
C'était le problème évoqué par Bolt ?
Pour les arrondis : round(variable, x)
(ceil pour pour supérieur et floor pour inférieur), voir ici :
https://www.prorealcode.com/documentation/round/
Je ne vais pas l'utiliser, le chiffre précis me convient pour l'instant.
C'était le problème évoqué par Bolt ?
Pour les arrondis : round(variable, x)
(ceil pour pour supérieur et floor pour inférieur), voir ici :
https://www.prorealcode.com/documentation/round/
Je ne vais pas l'utiliser, le chiffre précis me convient pour l'instant.
Mise à jour du code avec les remarques de Nicau/Bolt et surtout de Jess.
Merci à toi, je n'avais pas vu le soucis d'horaire sur nq (visible de suite sur DOW), très important
Merci à toi, je n'avais pas vu le soucis d'horaire sur nq (visible de suite sur DOW), très important
Code : #
defparam calculateonlastbars = 500 // à commenter pour avoir historique
Defparam DrawOnLastBarOnly = true // à commenter pour avoir historique
setclosehour = 220000
setopenhour = 153000
setoffset = 10
//vertical offset to draw text corectly over horizontal LINE
voffset = setoffset* pipsize
//Calculation min and max full day (between SetOpenHour and SetCloseHour)
//reset values each days
If IntraDayBarIndex = 0 then
HighestH = 0
LowestL = 99999
endif
//loop to test highest and lowest at each candle during open hours
HighestH = max(high,HighestH)
LowestL = min(low,LowestL)
endif
//to keep the highest and lowest of the open hours
IF time = SetCloseHour THEN
lasthighestH = HighestH
lastlowestL = LowestL
ENDIF
//when new day start (same open hours), live highest and lowest
actualdayhighest = max(high,HighestH)
actualdaylowest = min(low,LowestL)
endif
//actual high and low
Actualhigh = High
Actuallow = Low
//variation max-min for the day before
varDayBefore = lasthighestH - lastlowestL
//lines calculation and drawing
Line50 = actualDaylowest + varDayBefore/2
Diffline50 = Line50 - Actualhigh //difference actual high and line price
DRAWRAY(barindex-10, Line50 , Line50 , Line50 ) coloured(0,255,255) STYLE(line,1)
DRAWTEXT("#Diffline50# Line50 #Line50#", barindex-5, Line50+voffset ) coloured(0,255,255)
LinePos1 = actualDaylowest + varDayBefore + 8
Difflinepos1 = LinePos1 - Actualhigh //difference actual high and line price
DRAWRAY(barindex-10, LinePos1 , LinePos1 , LinePos1 ) coloured(0,255,255) STYLE(line,1)
DRAWTEXT("#Difflinepos1# Line+1 #LinePos1#", barindex-5, LinePos1+voffset ) coloured(0,255,255)
LinePos2 = actualDaylowest + varDayBefore + varDayBefore/2 + 8
Difflinepos2 = LinePos2 - Actualhigh //difference actual high and line price
DRAWRAY(barindex-10, LinePos2 , LinePos2 , LinePos2 ) coloured(0,255,255) STYLE(DOTTEDLINE,1)
DRAWTEXT("#Difflinepos2# Line+2 #LinePos2#", barindex-5, LinePos2+voffset ) coloured(0,255,255)
LineNeg1 = actualdayhighest - varDayBefore - 8
Difflineneg1 = LineNeg1 - Actuallow //difference actual low and line price
DRAWRAY(barindex-10, Lineneg1 , LineNeg1 , LineNeg1 ) coloured(0,255,255) STYLE(line,1)
DRAWTEXT("#Difflineneg1# Line-1 #LineNeg1#", barindex-5, LineNeg1+voffset ) coloured(0,255,255)
LineNeg2 = actualdayhighest - varDayBefore - varDayBefore/2 - 8
Difflineneg2 = LineNeg2 - Actuallow //difference actual low and line price
DRAWRAY(barindex-10, Lineneg2 , LineNeg2 , LineNeg2 ) coloured(0,255,255) STYLE(DOTTEDLINE ,1)
DRAWTEXT("#Difflineneg2# Line-2 #LineNeg2#", barindex-5, LineNeg2+voffset ) coloured(0,255,255)
//pour avoir l'historique enlever les commentaire après "return" et commenter les deparam du haut
return //Line50 , LinePos1 , LinePos2 , LineNeg1 , LineNeg2
Salut X@vi3r,
Je ne connais rien à la programmation de prt
Peut m'indiquer , 2 points :
- comment modifier la position du texte car actuellement , le texte apparait un peu trop éloigné au dessus la ligne
- comment modifier l'épaisseur de la ligne
Pour la couleur trop claire , j'ai trouvé et transformé le bleu clair en bleu foncé (0,0,160)
Merci d'avance
Je ne connais rien à la programmation de prt
Peut m'indiquer , 2 points :
- comment modifier la position du texte car actuellement , le texte apparait un peu trop éloigné au dessus la ligne
- comment modifier l'épaisseur de la ligne
Pour la couleur trop claire , j'ai trouvé et transformé le bleu clair en bleu foncé (0,0,160)
Merci d'avance
Nicau :
- hauteur du text : c'est la valeur de la variable "setoffset" actuellement à 10 à changer (diminuer)
- epaisseur ligne c'est dans "style(line,1)", modifier le 1 pour l'épaisseur
https://www.prorealcode.com/documentation/style/
Peux-tu répondre à ma question sur la résolution de ton probleme (erreur avec "return") ?
- hauteur du text : c'est la valeur de la variable "setoffset" actuellement à 10 à changer (diminuer)
- epaisseur ligne c'est dans "style(line,1)", modifier le 1 pour l'épaisseur
https://www.prorealcode.com/documentation/style/
Peux-tu répondre à ma question sur la résolution de ton probleme (erreur avec "return") ?
X@vi3r
le Return venait certainement de la position des variables que j'avais mis en début de texte ( message Bolt)
le Return venait certainement de la position des variables que j'avais mis en début de texte ( message Bolt)
X@vi3r,
Merci encore pour cet indicateur. Il fonctionne bien (même si je ne le maitrise pas encore tout à fait).
Question : il y a quelquefois des chevauchement de lignes, par exemple la line 50 est superposée avec la -1. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Merci encore pour cet indicateur. Il fonctionne bien (même si je ne le maitrise pas encore tout à fait).
Question : il y a quelquefois des chevauchement de lignes, par exemple la line 50 est superposée avec la -1. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Salut Gaby,
Oui il y a encore des améliorations, notamment sur la ligne 50.
Je la calcul parfaitement si on est à la hausse, mais elle deveint fausse à la baisse car je pars du plus bas (lowest Low) et j'ajoute la moitié de l'amplitude veille.
Pour le chevauchement, normalement tu ne devrais pas l'avoir pendant les horaires de calcul et donc d'affichage (par défaut 153000-220000). En dehors de ces horaires il faut comprendre le code pour savoir ce qui est juste ou pas. Dans le doute, rien n'est juste
Oui il y a encore des améliorations, notamment sur la ligne 50.
Je la calcul parfaitement si on est à la hausse, mais elle deveint fausse à la baisse car je pars du plus bas (lowest Low) et j'ajoute la moitié de l'amplitude veille.
Pour le chevauchement, normalement tu ne devrais pas l'avoir pendant les horaires de calcul et donc d'affichage (par défaut 153000-220000). En dehors de ces horaires il faut comprendre le code pour savoir ce qui est juste ou pas. Dans le doute, rien n'est juste