Puis me semble avoir déjà lu Nicau t'évoquer un point, que je t'avais aussi mis en avant y'a quelques temps, quand tu avais cru que je te disais qu'il fallait remonter une grosse perte "en forçant les choses", je ne disais pas de forcer, mais juste qu'il fallait remonter ta perte conqéquente que tu avais affiché, car que quand tu seras à 10 20 ou plus d'euro le point ce sera très bien certes, mais quand tu perds, et que tu perds 1000, 2000€ ou plus, il faut le remonter pour ensuite prendre des plus values, oui c'est bien joli dans l'imaginaire du trading, tu fais 2 trades à xxx$ le point et hop là tu gagnes 30000€ par mois nets facile
sauf que quand tu expérimentes le jour où tu finis à -5000€ la séance
là on voit si t'as une chance de durer ou pas ou si tu te fais dézinguer par le marché et la pression, y'a beaucoup de pièges qui peuvent rendre fou n'importe qui qui ne prend pas suffisamment garde sur les marchés
ce n'est pas juste du .
Car à ce stade , il n'y a plus la possibilité de faire reset et de repartir avec un capital neuf
ce qui nécessite une gestion de la pression élevée
et même si t'es très très très très fort, peu importe, un jour ou l'autre tu dois gérer des rouges, et c'est là que c'est déterminant c'est à dire bien les avaler amèrement, les digérer dans la douleur et gérer la pression que ça génère
Bon, j'ai fait ma séance, je suis un peu fatigué, je pense pas re trader d'ici le close alors je file.
Bonne soirée les tradrz