ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Les raisons de la baisse ?

par Lucien20 » 12 juin 2024 09:50

Bonjour à tous,

Quelles seraient les principales raisons de la baisse des indices boursiers depuis la dissolution? Pourquoi ces inquiétudes ?

merci

Re: Les raisons de la baisse ?

par Nicautrade » 12 juin 2024 10:17

Bonjour Lucien,

L'explication de JPM
L'échange portait plus particulièrement sur les banques
Capture b.png
Capture b.png (29.95 Kio) Vu 414 fois

par Benoist Rousseau » 12 juin 2024 11:53

Simple instabilité politique et le programme du RN promet d'augmenter tout le monde tout en baissant les impôts ce qui est impossible donc perte de crédibilité

donc les banques sont touchées -10% BNP -10% sg car pression sur les taux.

Les taux commencent déjà à monter / à l'Allemagne. Les investisseurs ont peur d'un RN au pouvoir

vinci -11% car le RN veut nationaliser vinci de force

par Lucien20 » 12 juin 2024 14:02

Merci pour les réponses , bien compris .

par Bernardino » 14 juin 2024 17:25

C'est tout à la fois d'une part le programme économique impossible du RN, et sa menace de rétablir les frontières et donc sortir de l'U.E., et d'autre part l'annonce par le nouveau Front Populaire du rétablissement de l'impôt sur la fortune.

Pour Benoist : Je n'intervenais plus sur le site pour protéger mes yeux en l'absence de thème sombre. Je reviens (avec modération quand même) après avoir découvert l'existance du thème "Dark Reader" pour Firefox qui semble bien marcher pour Andlil.

par nuts » 14 juin 2024 17:32

le RN n'est plus pro Frexit

par Bernardino » 14 juin 2024 18:54

En effet, mais proposer de rétablir les frontières soit est un mensonge politique, soit si c'est mis en oeuvre, cela entraînera automatiquement une sortie de l'Union.
L'objet ici n'est pas de savoir si le RN compte le faire ou pas, mais d'expliquer en quoi il y a des raisons pour les marchés de paniquer un ti peu devant ce genre de déclaration.
Pour ce qui concerne ce 14 juin, je crois que c'est le possible rétablissement de l'impôt sur la fortune par la gauche qui fait baisser.

par Benoist Rousseau » 14 juin 2024 19:22

Ravi de ton retour Bernardino. Très heureux.

J'ai bien noté pour le thème sombre.

J'ai une web designeuse talentueuse qui travaille depuis quelques semaines sur un nouveau template blog + forum et je vais lui demander d'inclure un thème sombre.

Ce sera mon petit cadeau pour ton retour.

Par contre hélas... mi septembre pas avant...

par nuts » 14 juin 2024 19:38

'' La présentation du programme du Nouveau Front populaire 🥵 vendredi a accentué la chute du marché d’actions et a mis sous tension le marché obligataire, commente Alexandre Baradez, responsable des analyses de marchés chez ig France, auprès de l’AFP.

« Le volet fiscal fait surtout réagir les actions et l’aspect budgétaire fait réagir le marché obligataire souverain », a détaillé l’analyste.

« On voit que le bloc de gauche qui s’est mis en place, plus rapidement qu’on ne l’attendait, a désagréablement surpris les marchés parce que dans la première ligne du programme un volet fiscal semble assez important, incluant par exemple le rétablissement de l’isf »''

le CAC inférieur à son niveau de janvier

par Bernardino » 14 juin 2024 19:47

Pas de soucis. Et merci !

Ravi de voir que les traders andorans sont en vie. Avec ta disparition du good morning et celle concomitante de Jeremy, on pouvait craindre une opération commando de la résistance andorane contre le grand remplacement par les traders français...

par Benoist Rousseau » 14 juin 2024 22:44

Je ne sais pas qui est Jeremy. Mais je suis un ermite.

Ça revient lundi le GMT. Problème de santé pendant quelques mois, burn out, décès d’une proche, bref la vie. J’avais besoin d’une pause.

par ChristelleP » 14 juin 2024 23:21

bon courage a toi Benoist :oops: :(

par pat-ryce » 15 juin 2024 14:27

Il y’a aussi la suppression de la flat tax dans le programme du front populaire, pour revenir sur un impôt plus confiscatoire…. La plus forte imposition des héritages, avec l’instauration d’un héritage maximal : ce qui dépasse serait « confisqué ».

par Motiyo » 15 juin 2024 15:44

Non mais qui peut croire que les partis extrèmes LR comme le nouveau front populaire puissent appliquer leur programme ? ces programmes très démagogiques ne sont qu'à visée électoraliste et , pour l'élu après le 2ième tours, le temps de se recaller dans la réalité viendra.
Je crois sans le souhaiter que le plus probalble est la venue de l'extrème droite (encore une fois ce n'est pas un choix mais une constatation statistique) et qu'elle sera bien obligée de largement évoluer vars une ligne plus consensuelle débarassée de ses idéologies...comme Georgia Meloni en Italie.
A gauche le programme du nouveau front populaire est le plus engagé dans sa doctrine et ne parrait pas "européen compatible"
C'est cette gauche unifiée le temps électoral qui ferait le plus bouger les lignes vers une idéologie (la leur) mais pas forcément vers un mieux et surtout n'apparait plus européo-compatible avec les conséquences que ça implique et cela ça fait peur aux marchés mais aussi à beaucoup de citoyens..
La seule quasi certitude, le macronisme est bien mort par la faute de son fondateur d'avoir trop verticalisé le pouvoir sur sa personne enfermée dans sa tour d'ivoire et ses raisonnements trop éloignés du bon sens populaire.

par nuts » 15 juin 2024 18:00

en effet les corps constitués refuseraient d'appliquer la majorité du programme RN
seule une frange de la Police serait aux ordres.
donc paralysie potentielle du pays

mais si la gauche passe (ou le centre), un bon tiers du pays (électeurs RN et tous ceux qui ont votés ''contre Macron'') se sentira floué. et risque d'instabilité majeure.

donc dans les 2 cas ça poque 🥴

par nuts » 16 juin 2024 01:17

''1 Français sur 3 souhaite une victoire du Rassemblement national, 1 sur 4 celle du Nouveau Front populaire ;
selon un sondage Elabe''

ça va être sympa dans l'Assemblée.
ils en viendront aux mains physiquement.
et ça sera le top départ de la guerre civile dans les rues.

ou pas.

une théorie c'est que la masse critique soit atteinte de ''gens n'en ayant strictement rien à carrer du résultat'' et de la politique en général, pour qu'il ne se passe rien de significatif

#fortnite #netflix